iPhone6-iPadAir2-iOS9 La plate-forme iOS 9 proposera comme chaque année de nombreuses nouveautés dont l'une est un mode Low Power destiné à étendre l'autonomie d'un iPhone lorsque ce dernier arrive à court de batterie. La fonctionnalité désactive les éléments les plus gourmands comme les capteurs ou les notifications push.

Le mode Low Power bride également les performances de coeurs du processeur pour réduire la consommation d'énergie. Le site MacRumors relève un test de benchmak sur Geekbench 3 qui compare les scores d'un iPhone 6 Plus avec et sans le mode Low Power.

iOS 9 Low Power

Le score single core passe de 1606 à 1019, tandis que le score multicore évolue de 2891 vers 1751. Des réductions similaires de l'ordre de 40% sont observés avec un iPhone 5S utilisant la version beta d'iOS 9. Le mode Low Power s'activera quand le niveau de batterie tombera à 10 ou 20%, affichant un pop-up pour l'activer. Il est également accessible depuis les réglages et se signale par une icône batterie de couleur jaune.

Le mode Low Power permettra donc essentiellement de garder un peu d'énergie pour passer des appels et échanger des messages en attendant la recharge. Il permettrait cependant d'améliorer de trois heures l'autonomie d'un iPhone.

Source : MacRumors