iOS 9 pourrait redonner un gros coup de fouet à l'iPhone 4S

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 9to5Mac
WWDC-2015-logo

La plate-forme iOS 8 a posé les bases de nouveaux services tels que HomeKit ou HealthKit. La version iOS 9 devrait se concentrer sur les optimisations logicielles qui devraient donner une nouvelle jeunesse à des terminaux comme l'iPhone 4S ou l'iPad Mini.

Avec iOS 8 lancé en 2014, le groupe Apple a présenté un programme très ambitieux comptant de nombreux nouveaux services. HomeKit, HealthKit, introduction de la montre Watch...autant de nouvelles fonctionnalités dont le déploiement à grande échelle nécessite un certain rodage.

Avec la nouvelle plate-forme iOS 9 dont les premiers détails devraient être dévoilés début juin durant la conférence développeurs WWDC 2015, Apple devrait s'attacher à raffiner sa plate-forme et à gommer tous les petits défauts ou dysfonctionnements inévitables lors de l'introduction de nouveaux sous-écosystèmes au sein de l'univers iOS.

iPhone-4s Pour iOS 9, nom de code Monarch, le groupe de Cupertino aurait donc appuyé son effort sur la stabilité et les optimisations destinées à améliorer la réactivité de la plate-forme. Et ce travail en profondeur ne devraient pas seulement bénéficier aux prochains iPhone 6S et 6S Plus.

Le site 9to5Mac rapporte que iOS 9 est conçu pour fonctionner jusque sur les appareils mobiles dotés d'un processeur Apple A5, comme l'iPhone 4S et ou la tablette iPad Mini de première génération. Et pour obtenir un résultat satisfaisant, la firme ne s'est pas contentée de retirer des fonctionnalités de la version complète de iOS 9.

C'est un travail en amont sur le coeur de iOS 9 qui a été réalisé pour assurer un fonctionnement fluide sur des terminaux sous Apple A5, avec une optimisation spécifique de chaque fonctionnalité. Cette approche permettrait notamment d'apporter iOS 9 dans de bonnes conditions à un plus grand nombre d'appareils iOS, et pas seulement aux derniers modèles du fabricant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843063
C'est bien d'optimiser un système, ça permet de continuer
à vendre du matériel limité.
Le #1843067
Les appareils A5 sont vitaux pour Apple car ils n'ont que 512mo de ram ce qui force les dev à optimiser leurs applications et permet donc aux autres appareils d'avoir du multitâche avec 1go ! Il y a fort longtemps, quand les dev devaient supporter l'iPhone 3GS et l'iPad 1, mon iPhone 4s avait le multitâche...
Le #1843156
Je n'y crois PAS DU TOUT. Chaque nouvel version d'un OS Apple connait son lot d'appareils laissés sur la touche (pour pousser à l'achat d'un nouveau). L'iphone 4 n'est pas supporté par iOS 8 ; DONC l'iPhone 4S ne sera pas supporté par iOS 9 ! C'est obligatoire. Et le blocage sera logiciel et non du à une limite du téléphone.
Le #1843227
kerlutinoec a écrit :

Je n'y crois PAS DU TOUT. Chaque nouvel version d'un OS Apple connait son lot d'appareils laissés sur la touche (pour pousser à l'achat d'un nouveau). L'iphone 4 n'est pas supporté par iOS 8 ; DONC l'iPhone 4S ne sera pas supporté par iOS 9 ! C'est obligatoire. Et le blocage sera logiciel et non du à une limite du téléphone.


Je continue ton raisonnement :
L'iPhone 3G n'est pas compatible avec ios 4.3 DONC l'iPhone 3GS n'est pas compatible avec ios 5.1 !
L'iPad 1 n'est pas compatible avec ios 6 DONC l'iPad 2 n'est pas compatible avec ios 7 !
L'iPod 4 n'est pas compatible avec ios 7 DONC l'iPod 5 n'est pas compatible avec ios 8 !

Ce que tu dis est faux, les appareils récents encaissent de plus en plus de mises à jours majeurs !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]