La migration vers iOS 9.3, amorcée en même temps que l'annonce des iPhone SE et iPad Pro 9,7 pouces, n'a pas été de tout repos avec des blocages lors de la transition qui ont obligé Apple à fournir une nouvelle build de sa mise à jour.

Et si iOS 9.3 fait encore parler d'elle avec le problème des liens hypertexte cassés, bien que cela ne relève pas directement d'un bug de la plate-forme mais plutôt de la gestion des liens universaux par certaines applications, il apparaît que c'est l'une des versions les plus stables diffusées par le groupe de Cupertino.

iOS 93 stabilité

Selon les données d'Apteligent (ex-Crittercism), qui répertorie les taux de crash d'applications mobiles, iOS 9.3 ne présenterait un taux de crash que de 2,2%, ce qui en fait la version la plus stable en circulation. Elle serait même devant la dernière version d'Android, qui présente un taux de crash de 2,6%.

Apteligent a observé la présence d'un pic pour toutes les versions d'iOS dans la semaine du 21 mars mais iOS 9.3 a conservé un faible taux de crash, même au regard de iOS 9.1, considéré comme la version la plus stable jusqu'à maintenant.

Source : Apple Insider