iOS 6 : après l'intégration de Twitter, au tour de Facebook ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Facebook iPhone 01

Le futur iOS 6 pourrait profiter d'une intégration poussée du réseau social Facebook, après celle de Twitter dans iOS 5.

Pendant qu'on prête à Facebook des envies de création de sa propre plate-forme mobile et de smartphones dédiés, le réseau social continue de collaborer étroitement avec les éditeurs d'OS pour assurer une intégration poussée.

Puisque les utilisateurs sont toujours plus nombreux à passer par leur mobile pour accéder aux flux du réseau social, Facebook n'a d'autre choix que de créer des passerelles pour simplifier cette transition, même si elle lui coûte des revenus et constitue un facteur de risque identifié dans son modèle économique.

Facebook iPhone 01 Chez Apple, iOS 5 avait permis une intégration avancée de Twitter dans la plate-forme mais l'absence d'un mécanisme identique pour Facebook avait été notable, même si, rapporte le site 9to5Mac, des signes d'une intégration étaient pourtant visibles dès les betas de iOS 4.

De nouvelles indiscrétions laissent entendre que l'intégration de Facebook serait finalement prévue dans iOS 6, qui doit être dévoilé à la conférence développeurs WWDC dans une semaine, et que cette intégration pourra s'étendre jusqu'à iTunes.

Parmi les autres rumeurs, c'est une refonte des portails iTunes (musique, vidéo), App Store (applications) et iBookstore (ebooks) qui est pressentie avec l'arrivée d'iOS 6, à la faveur des récentes acquisitions, comme le moteur de recommandation d'applications Chomp.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]