La dernière évolution iOS 10 de la plate-forme mobile d'Apple a été proposée au public le 13 septembre dernier, quelques jours avant le lancement des iPhone 7 et 7 Plus et son adoption était apparue plus lente que la version précédente dans les premiers jours de sa mise à disposition.

Selon les dernières données des sociétés d'analyse mobile comme Fiksu, la tendance s'est inversée au point que iOS 10 a été la version la plus rapide à atteindre les 60% d'adoption au bout de 21 jours (contre 25 jours pour iOS 9) et qu'elle est maintenant présente sur les deux tiers des appareils mobiles suivis moins d'un mois après son lancement.

iOS 10 adoption Fiksu

Aucune explication n'est vraiment donnée pour expliquer le point d'inflexion qui s'est produit au bout de 14 jours et qui a donné un coup de fouet à l'adoption de iOS 10 au point de surpasser les versions antérieures, donnant à sa courbe d'adoption un aspect singulier par rapport aux progressions habituelles.

La dernière évolution d'iOS est donc déjà présente sur une majorité d'appareils mobiles iOS, permettant aux utilisateurs de profiter des dernières fonctionnalités (en fonction de l'ancienneté de leur appareil) et des derniers correctifs de sécurité.