Rumeur : iOS 6 sans Google Maps mais avec technologie C3

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple iOS Maps

Alors qu'Apple défait peu à peu ses liens avec Google, la prochaine version d'iOS pourrait se jouer sans Google Maps mais avec les ressources de photoréalisme 3D issues de l'acquisition de C3 Technologies.

L'acquisition en octobre 2011 de la société C3 Technologies, spécialisée dans des procédés de photoréalisme 3D, par Apple pourrait se solder par l'abandon de Google Maps dans le futur iOS 6, dont la conférence WWDC de juin prochain pourrait détailler les grandes lignes.

C'est du moins l'hypothèse de 9to5Mac qui l'avait déjà mise en avant à l'époque en prédisant une version spéciale de Google Maps avec les textures 3D de C3. Cependant, les derniers développements et la prise de distance avec Google, devenu concurrent de premier plan avec Android, font désormais penser qu'Apple pourrait dévoiler sa propre solution de cartographie, mettant fin à la présence de Maps dans iOS depuis le premier iPhone en 2007.

Apple iOS Maps
Ce que pourrait donner la technologie C3 par rapport à l'actuel Maps (vue d'artiste)


Apple pourrait ainsi conjuguer les ressources de plusieurs acquisitions ces dernières années ( Placebase, C3 Technologies, Poly9 ) pour créer sa propre solution, présentée comme potentiellement plus rapide et ergonomique que l'actuel Maps.

La vue en 3D des cartes ne serait pas proposée par défaut mais elle resterait activable d'un simple clic sur un bouton dédié. 9to5Mac note que les dirigeants de C3 Technologies qui ont participé au rapprochement avec Apple auraient quitté la société il y a quelques semaines...comme l'avaient fait ceux à l'origine de la fonctionnalité Siri juste avant l'annonce officielle de cette dernière.

Concernant iOS 6 proprement dit, différentes versions circuleraient à proximité de Cupertino, en attendant une intégration finale mais l'écran d'accueil d'iOS ne présenterait toujours pas de système de widgets comme on peut le rencontrer sur Android ou d'autres plates-formes mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7462 points
Le #955061
Plutôt une bonne nouvelle pour le consommateur, cet effritement du monopole de GMaps, s'il est avéré. J'apprécie Apple de plus en plus... même si je suis pas près d'acheter un de leurs produits verrouillés...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]