Apple : iOS 8.1, 8.2 et 8.3 déjà attendus en 2015

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iOS8-logo

A peine disponible, le système iOS 8 a connu deux mises à jour mineures iOS 8.0.1 et iOS 8.0.2. Mais des indices suggèrent que le groupe travaille déjà sur iOS 8.1, iOS 8.2 et iOS 8. 3, la première étant déjà en version beta entre les mains des développeurs.

Le groupe de Cupertino a-t-il modifié son approche vis à vis des mises à jour de sa plate-forme mobile iOS 8 par rapport aux années précédentes ? C'est ce que demande le site 9to5Mac qui affirme que la firme californienne travaille déjà sur iOS 8.1, iOS 8.2 et iOS 8.3 pour 2015.

iOS8-logoLa plate-forme iOS 8 est une nouvelle fois riche de nouvelles fonctionnalités mais elle a nécessité quelques ajustements de dernière minute qui ont conduit à la corriger en urgence avec iOS 8.0.1 puis iOS 8.0.2. Au-delà de ces correctifs immédiats, le groupe semble suivre une nouvelle direction pour faire évoluer sa plate-forme plus régulièrement que précédemment.

Jusqu'à présent, les évolutions d'iOS ne sont guère allées au-delà d'une version iOS x.1, cette dernière constituant généralement une étape intermédiaire avant le passage à la version majeure suivante. Pour iOS 8, Apple suivrait une voie différente en prévoyant des mises à jour intermédiaires plus nombreuses et fréquentes.

9to5Mac relie cette nouvelle stratégie au fait que le groupe de Cupertino doit gérer de plus en plus de systèmes distincts, avec de difficilement évitables ajustements à réaliser. La mise à l'arrêt du système Healthkit au lancement de iOS 8 et la rapidité de l'arrivée des premières corrections donnent une idée de l'ampleur des difficultés pour harmoniser l'ensemble de l'écosystème.

Apple peut également chercher à accélérer les développements d'iOS sur les différents axes initiés par iOS 8 (données de santé, suivi domotique et d'objets connectés...) et en amont de la prochaine version iOS 9 attendue vers septembre 2015 si Apple maintient le même calendrier que les années précédentes.

Selon 9to5Mac, Apple prévoierait ainsi le lancement de plusieurs mises à jour significatives pour iOS durant l'année 2015. La première mise à jour iOS 8.1, disponible en version beta chez les développeurs, semble déjà confirmer la présence d'un module de lecture d'empreintes Touch ID sur les futures tablettes iPad, ainsi que la gestion du système de paiement Apple Pay.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810957
En espérant qu'une 8.0.3 arrive avant 2015.... Ipad 2 ne tient plus la charge depuis la montée de version....
Le #1810959
Sans parler des problèmes de débits Wifi qui ont chuté depuis le passage en iOS 8 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]