iOS 9 : le mode PiP hacké pour afficher n'importe quel contenu, même des jeux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iOS 9 pip hack

Le mode Picture in Picture de iOS 9 sur iPad est en principe limité aux applications vidéo mais l'API fournie aux développeurs a pu être modifiée pour afficher...autre chose.

C'était l'une des fonctionnalités de iOS 9 présentées par Apple lors de la keynote du WWDC 2015, avec un focus sur les tablettes tactiles iPad : le mode PiP (ou Picture in Picture) qui permet d'afficher une petite fenêtre à l'écran affichant une vidéo ou une visioconférence FaceTime tout en continuant d'utiliser une autre application.

La fonctionnalité PiP est limitée aux possibilités vidéo issues des applications Apple mais le groupe de Cupertino propose aux développeurs une API pour assurer l'affichage de vidéos provenant d'applications externes, comme Youtube par exemple.

  

Cependant, le développeur Adam Bell est parvenu à modifier cette API pour afficher en mode PiP n'importe quelle application (jeu, application de productivité ou même...écran d'accueil). Il fait la démonstration de son hack, qui ne nécessite pas de jailbreak, en affichant par exemple le jeu Doom en mode PiP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]