iPad 3 annoncé le 29 février, lancé le 9 mars avec iOS 5.1 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : YourDailyMac
iOS maj

Dans la série des rumeurs, certains voient une annonce de la tablette iPad 3 le 29 février prochain et un lancement le 9 mars, avec la fourniture de la mise à jour iOS 5.1.

Cela fait plusieurs mois maintenant qu'Apple peaufine la prochaine mise à jour iOS 5.1 de sa plate-forme mobile, fournissant régulièrement de nouvelles versions betas aux développeurs. Si la date de sa mise à disposition n'est pas connue, le site YourDailyMac a trouvé des références dans les fichiers de profils opérateurs pour iPhone de la date du 9 mars 2012.

Elle pourrait correspondre au jour de la mise à disposition par Apple et les opérateurs de la mise à jour, iOS 5 permettant désormais la mise à jour OTA ( Over The Air ) via le réseau mobile de opérateurs ou en WiFi.

Cette référence a été trouvée dans les profils d'opérateurs de plusieurs pays ( dont la France ) et YourDailyMac suggère qu'elle pourrait être associée au lancement de la tablette iPad 3, déjà pressentie pour le mois de mars.

iOS maj

Hypothèse de lancement
Au jeu des devinettes, le site The Verge propose une autre piste jouant sur le fait que 2012 est une année bissextile et qu'Apple pourrait en profiter pour faire une annonce le 29 février, qui tombe un mercredi, jour traditionnel d'annonce des précédents iPad ( et l'iPad 2 avait été annoncé à la même période, le 2 mars 2011 ).

Le 9 mars serait alors le jour de la commercialisation de la tablette iPad 3, en version iOS 5.1, tandis que la mise à jour est proposée en même temps sur les autres produits mobiles iOS. Fantaisiste ? peut-être, mais le scénario se tient.


MaJ : le blog All Things Digital affirme qu'Apple ne devrait pas tenir d'événement en février mais bien début mars. La première semaine de mars pourrait donc être le temps de l'annonce de la tablette iPad 3 qui se fera à San Francisco et sans doute au Yerba Buena Center for the Arts, souvent utilisé par le groupe de Cupertino.

La disponibilité effective pourrait intervenir une semaine plus tard ( 9 mars ? ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #905471
Une nouvelle forme de marketing où l'on place sciemment des informations commerciales dans des endroits cocasses pour que les consommateurs aient l'impression d'avoir découvert le pot au roses et s'en suit une forme de communication virale au bénéfice de la marque.

Free a fait la même chose la semaine dernière en écrivant le nombre d'abonnés mobile dans le code source de ses pages web.

Bon, c'est mignon, c'est un peu comme voir les petits enfants fiers et émerveillés lorsqu'ils trouvent des oeufs en chocolat bien cachés dans le jardin de mémé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]