iPad Air : c'est le grand jour

Le par  |  1 commentaire(s)
iPad Air logo

La nouvelle génération de la tablette iPad, désormais baptisée iPad Air, est commercialisée ce jour dans plusieurs pays, dont la France.

Après la présentation des nouvelles générations de tablettes iPad, iPad Air et iPad Mini avec écran Retina le 22 octobre dernier, Apple attaque la phase de commercialisation pour le grand modèle ce jour tandis que l'iPad Mini Retina sera lancé plus tard dans le mois.

La tablette iPad Air gagne en finesse et s'allège un peu tout en conservant son affichage 9,7" Retina (2048 x 1536 pixels). Et si elle n'est pas pourvue du système biométrique Touch ID de l'iPhone 5S, elle utilise le même processeur Apple A7 que ce dernier, avec des ajustements propres à sa configuration de tablette.

iPad Air 02 Comme l'an dernier, c'est en ce début novembre 2013 que l'iPad Air débute sa phase de commercialisation, à l'entrée de la période des fêtes de fin d'année. La tablette est donc disponible sur le site Web d'Apple, dans les grandes enseignes et les revendeurs Apple mais aussi dans les boutiques Apple Store qui servent comme toujours d'important canal de distribution, avec leurs files d'attente de bon matin pour les acheteurs les plus pressés.

L'iPad Air, malgré son nouveau nom, ne change pas fondamentalement la donne et va tenter de prolonger un succès qui dure depuis 2010 mais qui doit désormais faire avec la montée des tablettes Android qui ont trouvé un efficace relais en volume avec les tablettes 7" compactes à petit prix.

En maintenant une grille tarifaire qui va de 489 € à 885 €, Apple reste sur un positionnement haut de gamme qui maintient un haut niveau de rentabilité et fait peu de compromis pour générer rapidement du volume.

De fait, même si le groupe de Cupertino perd de sa superbe sur le segment des tablettes en passant sous la barre des 30% de part de marché en volume au troisième trimestre 2013, l'activité reste extrêmement rentable au fil des années et devrait le rester quelque temps encore, malgré la pression grandissante de Samsung et des autres acteurs Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1546852
Bien sûr elle en a sous le capot mais je ne suis pas certain que cela soit suffisant pour faire craquer les Apple fans

Enfin, attendons de voir les "files d'attente de bon matin pour les acheteurs les plus pressés"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]