iPad : 3 milliards d'applications mobiles téléchargées

Le par  |  0 commentaire(s)
iPad 2 02

Depuis le lancement de l' iPad en avril 2010, 3 milliards d'applications mobiles ont été téléchargées sur la tablette d'Apple.

iPad 2 02La tablette iPad se révèle tout autant que l'iPhone et l'iPod Touch une machine apte à héberger les applications mobiles. Le cabinet d'études ABI Research affirme que 3 milliards de logiciels mobiles ont été téléchargés sur les tablettes depuis son lancement en 2010, soit 19% des téléchargements cumulés.

Ce niveau obtenu en un an et demi pour l'iPad avait mis deux ans pour être généré sur iPhone, tandis que le volume des téléchargements cumulés d'applications sur les tablettes Android n'atteint actuellement que 440 millions.


Du changement avec Android 4.0
Sans surprise, les analystes constatent l'important retard pris par Android dans le domaine de l'offre logicielle pour ses tablettes par rapport au groupe de Cupertino, qui a proposé rapidement un large catalogue d'applications dédiées à sa tablette ( plus de 120 000 applications iPad au troisième trimestre 2011 ).

Par ailleurs, la diffusion d'Android vers les tablettes d'entrée de gamme peut conduire à une ergonomie des applications pas toujours satisfaisante et qui pénalise leur diffusion face à l'approche cohérente ( hardware et software ) d'Apple pour sa tablette.

L'arrivée d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, en apportant plus de cohésion entre matériel et logiciel et en offrant une plus grande standardisation de l'expérience utilisateur, a cependant les moyens de réduire les écarts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]