Rumeur : Foxconn prêt à livrer l'iPad 2 en février 2011

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
ipadconclu02bis

Selon des sources taiwanaises, Foxconn, assembleur des tablettes iPad, devrait être en mesure de livrer les premiers lots de tablettes iPad dans les 100 prochains jours.

ipadconclu02bisS'il ne fait pas de doute qu' Apple prépare un successeur à sa tablette iPad en 2011, la logique voudrait que le produit soit présenté en début d'année, comme ce fut le cas pour le premier modèle. Pendant que les rumeurs cherchent à déterminer les caractéristiques du nouveau produit, les analystes évaluent déjà son impact sur le marché vis à vis d'une concurrence qui sera cette fois au rendez-vous.

En provenance de Taiwan, de nouvelles rumeurs suggèrent que Foxconn, l'assembleur des différents produits mobiles Apple, aurait reçu un ordre de livraison d'une tablette iPad 2 correspondant à la fin du mois de février 2011, pour un premier lot de 400 000 à 600 000 unités.

Apple aurait souhaité initialement lancer la production de masse dès le mois de janvier mais le firmware aurait eu besoin de tests supplémentaires, conduisant à un report de la production, qui sera gérée par les usines Foxconn chinoises de Shenzhen, les nouveaux sites de Chengdu étant encore en rodage.


Des commandes anticipant l'arrivée de l'iPad 2

Avec l'ouverture de nouveaux marchés, Apple devrait écouler presque autant de tablettes iPad au dernier trimestre de l'année 2010 que durant l'ensemble des neufs premiers mois de commercialisation, ce qui devrait permettre de dépasser les 7 millions d'unités.

Les mêmes sources suggèrent qu'Apple est en situation d'excès d'inventaire mais ne prévoit pas de ralentir la production avant janvier, de manière à écouler les stocks pour laisser la place à l' iPad 2 qui serait lancé en avril 2011.

Autant d'informations à prendre avec un peu de recul mais qui ont l'avantage de cadrer avec une annonce d'un iPad 2 début 2011 (janvier ou février ) et un lancement en avril, comme ce fut le cas pour la première version.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #722491
"Les mêmes sources suggèrent qu'Apple est en situation d'excès d'inventaire"
De stock, pas d'inventaire!!! Inventory = stock. Traduire n'est pas calquer servilement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]