Apple : 585 000 applications mobiles dans l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple iPad 3 keynote applications

Tim Cook, patron d'Apple, a ouvert l'événement du 7 mars en dévoilant quelques chiffres sur l'écosystème iOS.

Tim Cook, CEO d'Apple, ouvrant l'événement, est revenu sur la notion de Post-PC dont le groupe de Cupertino veut en être un héraut grâce à ses produits mobiles. Cette présence passe aussi par la visibilité apportée par ses plus de 360 Apple Store un peu partout dans le monde, qui ont drainé 110 millions de visiteurs au dernier trimestre 2011.

Les produits mobiles iOS ( iPhone, iPod Touch, iPad ) représentent une base de 315 millions d'appareils écoulés l'an dernier, dont 62 millions rien que pour le dernier trimestre 2011. Le succès de iOS passe aussi par les applications avec un App Store qui en compte désormais 585 000.

Apple vient d'ailleurs de fêter le cap des 25 milliards d'applications téléchargées depuis l'ouverture de son portail de téléchargement d'applications. iCloud, son service de stockage / synchronisation lancé avec iOS 5, compte désormais 100 millions d'utilisateurs.

Apple iPad 3 keynote applications Apple iPad 3 keynote Apple TV

Tim Cook en a profité pour annoncer la gestion du 1080p sur l'Apple TV et l'arrivée d'une nouvelle interface utilisateur ainsi que la possibilité de retélécharger des films via iCloud sur n'importe quel terminal connecté, avec un système de recommandation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]