Apple : la tablette iPad était en projet avant même l'iPhone

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Associated Press
Apple iPad 25

Etait-ce vraiment un secret ? Steve Jobs a confirmé que la tablette iPad était en développement avant même celle de l'iPhone.

Apple iPad 25Lors d'une conférence à Los Angeles pour All Things Digital, Steve Jobs a confirmé ce que les observateurs de l'évolution des produits Apple savaient déjà : la tablette tactile iPad était en développement depuis de nombreuses années, avant même la naissance de l'iPhone.

L'existence supposée d'une tablette Apple a fait les beaux jours d'innombrables rumeurs, notamment à la veille des grandes conférences de la firme de Cupertino, et donc chaque fois déçus jusqu'au 27 janvier dernier, jour de l'annonce de la tablette.

La confirmation de ce " serpent de mer " de l'informatique a donc généré beaucoup d'attentes et de fantasmes, beaucoup s'attendant à une machine surpuissante,  sorte d'ordinateur Mac sans le clavier. D'où les remous à son annonce, quand ses caractéristiques ont été dévoilées, rappelant sa parenté avec les iPhone et iPod Touch, produits mobiles par excellence.


L' iPhone, un mini iPad avant l'heure ?

Steve Jobs a souligné que l'idée d'abandonner le clavier physique au profit d'un affichage multitouch date du début des années 2000 et que c'est en voyant le résultat sur un prototype que l'idée d'en faire aussi un téléphone portable est née.

Ce nouveau projet a pris l'ascendant sur la tablette et a finalement été officialisé début 2007 tandis que la tablette iPad n'a finalement été commercialisée que trois ans plus tard. L' iPhone serait donc plutôt un bourgeon du projet de tablette voulu par Apple et développé en amont du projet principal.

Le timing de lancement n'est pas anodin, Steve Jobs indiquant que le succès de la tablette est lié au début du déclin de l'objet ordinateur, qui va se muer en d'autres formes moins rigides et plus proches du quotidien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #649871
"moins rigides"

Steve Jobs pratique le double langage et la double pensée.
Le #649921
Pourtant Steve Jobs prouve lors de la présentation de l'iPhone en 2007, qu'il n'a rien compris au concept au d'Interface Utilisateur.

http://www.youtube.com/watch?v=XVrcQu_Q1R8
Le #649941
iPad, un petit re-tour d'horizon, quelques 60 jours et 2 millions d'utilisateurs plus tard, un bilan très détaillé des résultats du lancement et des perspectives marketing de la tablette d'Apple, trouvée sur Pnyx .com ( http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/709 ), autour d'un sondage question-débat : Vous allez finalement craquer ? Il y a 4 mois, un autre sondage de Trx314, toujours au sein de la communauté de Pnyx, avec près de 2000 participants, avait clairement exprimé "de la déception", lors de l'annonce du produit, et pourtant …

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]