Rumeur : un iPad Mini pour contrer le Kindle Fire ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNet News
iPad 2 02

La ronde des rumeurs reprend, cette fois autour de l' iPad, avec l'hypothèse d'un iPad Mini, soit positionné plus bas en gamme soit doté d'un affichage 7" (ou les deux).

iPad 2 02Après le tourbillon des rumeurs de l'iPhone 5 qui se sont soldées par un iPhone 4S, c'est autour de l' iPad que se cristallisent de nouvelles informations supposées. La version asiatique du site CNet rapporte la possibilité de l'existence d'un iPad Mini.

Un rapprochement est vite fait avec le lancement du Kindle Fire, tablette / liseuse lancée aux Etats-Unis à 199 dollars. Et justement, on prête à cet iPad Mini un affichage 7" qui élargirait la gamme des tablettes tactiles.


En début d'année prochaine ?
La même rumeur est propagée par un analyste de Ticonderoga qui s'appuie sur des sources parmi les fournisseurs de composants en Chine et à Taiwan et suggère quant à lui que l'appareil pourrait conserver la même diagonale de 10" du modèle actuel mais être positionné plus bas en prix, vers les 200 dollars...en attendant un iPad 3 au second semestre 2012.

On notera tout de même que Steve Jobs s'était opposé à l'idée d'un iPad au format 7" lors d'une conférence  fin 2010, estimant que le format n'était pas adapté. Quant au glissement tarifaire, on vient de voir avec l'annonce de l' iPhone 4S, alors qu'étaient aussi attendus un iPhone 5 et un modèle à bas coût, qu' Apple maintient une forte cohérence dans ses gammes, en dépit d'opportunités économiques pouvant se présenter sur les marchés émergents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]