iPad Mini : Apple en quête d'un nouveau fournisseur d'écrans

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
ipadmini

Confronté à des difficultés pour le volume nécessaire d'écrans pour sa tablette iPad Mini, Apple serait en quête d'un nouveau fournisseur, après LG Display et AUO.

La nouvelle tablette iPad Mini est commercialisée depuis le début du mois de novembre 2012 mais sa disponibilité est limitée par des problèmes de production de son affichage 7,9" chez l'un de ses fournisseurs.

Pour cette tablette, ce sont LG Display et le taiwanais AU Optronics qui se chargent de produire l'affichage de l'appareil mais le second connaît des soucis de rendements, ce qui ne lui permet pas encore de fournir les volumes requis.

C'est donc LG Display qui fournit la grande majorité des écrans, alors qu'Apple s'appuie généralement sur deux fournisseurs principaux pour les dalles de ses produits mobiles, mais ce dernier n'a pas des capacités de production suffisantes pour répondre à l'objectif de 10 millions d'iPad Mini à produire d'ici la fin de l'année. Les observateurs suggèrent que le volume sera de l'ordre de 6 à 8 millions d'unités du fait de cette problématique.

iPad Mini 

Pendant qu' AUO s'emploie à normaliser sa production, ce qui est espéré pour le premier trimestre 2013, Appple serait en quête d'un troisième fournisseur d'écrans pour épauler les deux premiers. Le site Digitimes suggère que le groupe de Cupertino pourrait se tourner vers un acteur taiwanais, une requête envers Samsung étant peu probable, tandis que les groupes japonais ne seraient pas sollicités pour ce qui serait plus un accompagnement temporaire de production qu'une commande ferme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1102032
Aujourd'hui les écrans, demain les mémoires et les batteries, après demain les processeurs la querelle Apple/Samsung pourrait avoir de sacrées conséquences sur la qualité des produits sortis durant toute cette période de transition et d'adaptation des nouveaux fournisseurs. Fera peut être pas bon comme on dit "d'essuyer les plâtres".
Le #1102052
ils peuvent demander a samsung hihihi
Le #1102502
erkaas a écrit :

ils peuvent demander a samsung hihihi


L'argent n'a pas d'odeur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]