iPad Mini : des écrans fabriqués par AUO et LG Display

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
Nouvel iPad 02

La commercialisation de l'iPad Mini se confirme indirectement pour le mois d'octobre, avec comme fournisseurs de l'affichage LG Display et le taiwanais AU Optronics, rapporte Bloomberg.

Pour ne pas demeurer en reste sur les rumeurs provenant des sites spécialisés et concernant les nouveaux produits Apple, Bloomberg affirme avoir obtenu confirmation de quatre personnes impliquées dans le projet mais restant anonymes du lancement de la tablette iPad Mini en octobre, avec un affichage 7,85", contre 9,7" pour le nouvel iPad.

Rien de nouveau par rapport aux informations qui circulaient déjà, si ce n'est que les fournisseurs de l'écran sont identifiés comme étant LG Display et le taiwanais AU Optronics qui, tout en étant producteur d'écrans pour d'autres produits Apple, fait ici une première entrée sur les appareils mobiles de la firme à la pomme.

Nouvel iPad 02 Bloomberg suggère que le groupe japonais Sharp pourrait lui aussi produire les affichages 7,85" de l'iPad Mini mais qu'il ne fera pas partie des fournisseurs initiaux. On notera que l'information arrive à point nommé alors que la rumeur d'une annonce d'une tablette Kindle Fire 2 lors de la conférence de presse d'Amazon le 6 septembre prochain est en train d'enfler.

Toujours est-il que la présence d'AUO comme fournisseur d'écrans mobiles pour Apple devrait sensiblement renforcer son activité, les iPad se vendant dans des volumes beaucoup plus importants que ceux des Mac ( dont il est un des fournisseurs de l'écran ).

L'iPad Mini serait donc prêt à se confronter avec la Kindle Fire 2 d'Amazon ( qui pourrait bénéficier d'un lancement international ), sous l'oeil de la tablette Nexus 7 de Google qui est commercialisée depuis l'été, pour la conquête du segment des tablettes à moins de 250 dollars / euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1013142
Apple ne vendra probablement pas son mini iPad à moins de $250. Cela ferait presque $150 le pouce supplémentaire par rapport à l'iPad 9.7

Par contre c'est sympa de voir qu'on sort un peu des formats 7 et 10" avec des 8 des 12 et même des 13" annoncés pour des tablettes portables mais pas forcément nomades.
Le #1013192
12'' ou 13'' on se rapproche de la page A4 non ? Ca m'irait vraiment trés bien, in-fine.
Le #1013212
Oui 12" c'est de l'A4 j'ai ça sous Windows 8 et c'est vraiment un très bon format pour la maison.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]