La rumeur d'un iPad Mini rôde toujours à Taiwan
Même si Apple a toujours privilégié un format 10", la rumeur d'un iPad avec un écran de diagonale plus petite reste dans l'air et est ranimée par des sources chez les fournisseurs de composants.
L'iPhone a régulièrement connu des rumeurs d'iPhone Nano (même si l'iPhone 3GS semble connaître une remarquable longévité dans la stratégie d'Apple), l'iPad y a droit aussi. La rumeur d'un iPad doté d'un affichage plus petit que l'écran 9,7" commun à l'iPad 1 et 2 ( et sans doute présent sur l'iPad 3 avec une résolution plus élevée ) revient régulièrement du côté de sources en provenance des fournisseurs de composants à Taiwan.
Le site Digitimes affirme ainsi qu'un projet de tablette iPad 7,85" pourrait être lancé avant la fin de l'année 2012. L'iPad 3 devrait être lancé pour sa part au début de l'année 2012 et l' "iPad Mini" 7,85" servirait surtout de riposte aux lancements des tablettes Kindle Fire chez Amazon et, dans une moindre mesure, Nook Tablet par Barnes & Noble.
En production mi-2012 ?
Une hypothèse déjà avancée à l'annonce de la Kindle Fire, tablette 7" sous Android ( mais avec une interface spécifique et n'accédant pas à l' Android Market pour privilégier l'Amazon appstore ) lancée au prix de 199 dollars, soit bien en-dessous de la moyenne des offres concurrentes.
Amazon se félicite déjà du bon accueil fait à son nouveau produit en annonçant qu'il a fait un départ canon, sans pour autant dévoiler de chiffres précis. A Taiwan, on anticipe un possible début de production d'un iPad Mini 7,85" pour la fin du deuxième trimestre 2012, avec des dalles fournies par LG Display mais aussi le taiwanais AU Optronics.
- Bien qu'en guerre l'un contre l'autre, Apple est aussi un très gros acheteur de composants pour Samsung et devrait dépenser 11 milliards de dollars cette année...en comptant le nécessaire pour un iPad 7,85".


Poser une question


Souvenez-vous de l'iPhone blanc !
db