La rumeur d'un Pad Mini reste inépuisable

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Apple iPad 25

Apple testerait bien une tablette dotée d'un affichage plus petit que sa gamme de tablettes iPad en vue d'élargir sa gamme et de toucher un plus large public.

La rumeur de l'existence d'un iPad offrant un affichage avec une diagonale inférieure à celle de 9,7" de l'iPad 1 comme de l'iPad 2 ( et sans doute de l'iPad 3 ) s'est propagée depuis plusieurs trimestres, sans convaincre les observateurs mais sans être totalement écartée pour autant.

Un iPad plus petit est vu comme un moyen d'élargir sa présence, déjà très forte sur le segment des tablettes, et à proposer un modèle pouvant contrer la masse des tablettes concurrentes sur le créneau 7 à 8".

Or, le Wall Street Journal réaffirme qu'Apple a présenté un prototype d'iPad 8" à ses fournisseurs et aurait commencé à sélectionner les candidats pour les composants nécessaires. Si la diagonale de l'écran est plus petite, la résolution devrait rester la même que celle de l'iPad 1 / iPad 2, à savoir 1024 x 768 pixels, ce qui ne créerait pas de fragmentation à ce niveau.


L'iPad Mini reste dans les limbes
Apple iPad 25Le journal économique indique tout de même qu'il peut ne s'agir que d'une exploration de la faisabilité d'une telle tablette et que cet iPad Mini pourrait ne jamais voir le jour. Une annonce début mars est donc hautement improbable et c'est un iPad 3 avec un affichage 9,7" et une résolution plus élevée que précédemment qui est attendu.

L'annonce de la tablette Kindle Fire d'Amazon ( tablette 7" avec un système dérivé d'Android et ne coûtant que 199 dollars ) avait réactivé la rumeur d'une tablette iPad Mini. Apple a logiquement évalué différents designs de tablettes mais s'en est toujours tenu à l'écran 9,7", Steve Jobs ayant affirmé en son temps que les appareils dotés d'écrans plus petits n'étaient pas aussi attractifs en terme d'expérience utilisateur.

Et Tim Cook, le nouveau CEO d'Apple, a récemment souligné que la Kindle Fire, disponible depuis mi-novembre 2011, n'avait pas eu d'impact sur les ventes de la tablette iPad en fin d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #907401
Les dalles 10" sont faites pour la maison, les 7" pour les voyages c'est une évidence et si Apple veut faire l'impasse sur ce marché, c'est très bien, ça laissera un peu d'air à leur concurrents.
Le #907441
Déjà que 10 pouces c'est trop petit !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]