La tablette iPad Pro se fait attendre et malgré l'espoir d'un lancement cette année, c'est peut-être plutôt en 2016 qu'elle sera lancée, plutôt que cette année. Et si la grande tablette tournée vers le secteur professionnel prend son temps pour arriver, c'est peut-être qu'Apple est en train de sélectionner une technologie particulière pour son écran tactile.

iPad Air 2  Selon de nouvelles rumeurs en provenance d'Asie, la tablette iPad Pro pourrait bénéficier d'un panneau tactile utilisant des nanofils d'argent souples offrant une meilleure réponse et une bonne capacité pour interpréter la pression exercée sur l'écran.

De quoi permettre d'intégrer la technologie Force Touch, présente sur la montre connectée Watch et les derniers MacBook, dans une tablette tactile qui présenterait cette même propriété pour séduire le secteur de l'entreprise.

Ce nouvel iPad est toujours pressenti pour disposer de la connectivité sans contact NFC, d'un port USB-Type C (réversible) et d'un stylet Bluetooth. L'utilisation de nanofils d'argent permettrait de préserver la finesse du design et de conserver une bonne luminosité de la dalle, tout en nécessitant pas de capteurs additionnels pour déterminer les points de pression.

La souplesse d'un tel matériau permet aussi de l'utiliser avec des affichages incurvés ou pouvant être enroulés, ce qui ouvre de belles perspectives à venir.

Source : Apple Insider