iPad Pro : bientôt une tablette très fine avec un écran 12,2 pouces pour début 2015

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPad Air

La tablette tactile iPad Pro continue de faire parler d'elle dans de nouvelles rumeurs qui évoquent un produit se rapprochant par certains aspects de la tablette hybride Surface Pro 3 de Microsoft.

Lors de sa dernière keynote, Apple a dévoilé de nouvelles tablettes iPad mais n'a rien dit sur une éventuelle iPad Pro qui ouvrirait une nouvelle catégorie avec une taille d'écran plus grande et une orientation peut-être plus professionnelle.

iPad Air Les rumeurs ne manquent pourtant pas pour évoquer ce mystérieux produit censé être lancé en début d'année prochaine. Le blog Macotakara dispose de nouveaux détails sur la tablette et réaffirme qu'elle se dispose plutôt à un usage professionnel, à l'image de la tablette Surface Pro 3 de Microsoft mais avec un affichage qui aurait finalement une diagonale de 12,2 pouces, et non 12,9 pouces comme évoqué dans de nombreuses rumeurs antérieures.

L'aspect général rappellerait globalement l'iPad Air 2 mais avec des haut-parleurs au sommet de l'appareil et sa finesse ne dépasserait guère les 7 mm. La production de masse d'une telle tablette, si elle existe, semble être prévue pour le premier trimestre 2015.

Il reste que cette tablette vise à s'attaquer aux marchés professionnels, un espace avec de belles opportunités de croissance, notamment sur certains marchés comme l'éducation. A voir cependant si cette nouvelle tablette iPad Pro embarquera un système iOS adapté à son usage, voire un double système iOS et Mac OS pour se différencier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]