iPad 10,9 pouces : la tablette aura les mêmes dimensions et l'épaisseur des iPad 9,7 pouces

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MacOTakara
iPad Pro

Si Apple doit compléter sa gamme iPad par un modèle avec un écran 10,9 ou 10,5 pouces, il ne sera cependant pas plus encombrant qu'un iPad Pro 9,7 pouces.

Après les iPad 7,9 pouces (iPad Mini), 9,7 pouces (iPad Air / iPad Pro) et 12,9 pouces (iPad Pro), le groupe Apple pourrait lancer au printemps 2017 une nouvelle déclinaison de ses tablettes tactiles avec un modèle doté d'un affichage 10,9 pouces (ou 10,5 pouces selon les sources).

Apple iPad Pro 9,7 pouces

L'iPad Pro en version compacte

795€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 795€.

Mais plutôt que d'introduire un nouveau format, la future tablette proposerait un affichage sans bordures qui en fera un appareil de mêmes dimensions que le modèle 9,7 pouces.

Le blog MacOTakara indique ainsi que d'après des sources parmi les fournisseurs de composants, le futur iPad 10,9 pouces aura les mêmes dimensions qu'un iPad Pro 9,7 pouces et la même épaisseur de 7,5 mm qu'un iPad Air.

L'absence de bordures de l'écran se manifestera sur les côtés mais il restera un espace sur la partie supérieure pour loger la webcam FaceTime. En revanche, il n'y aura plus d'espace mort à la base, le bouton Home étant supprimé, indique encore MacOTakara.

Par ailleurs, le prochain iPad Pro 12,9 pouces verra son épaisseur s'accroître de 3 mm pour atteindre 7,2 mm tandis que l'iPad Mini Pro de 7,9 pouces aura les mêmes dimensions que l'actuel iPad Mini 4.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]