iPad : Proview veut bloquer les exportations depuis la Chine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Apple iPad 25

Ayant obtenu la saisie des iPad vendus dans certaines zones de la Chine, la société Proview veut aussi bloquer les exportations de la tablette hors de Chine.

Revendiquant le droit d'usage du nom de marque iPad en Chine, même si Apple a négocié un accord avec sa filiale taiwanaise, la société Proview International Holdings a demandé le blocage des ventes de la tablette dans le pays et a commencé à faire saisir les stocks dans certaines zones.

Et elle ne veut pas en rester là en cherchant à faire bloquer également les exportations des tablettes iPad produites en Chine vers le reste du monde, ce qui signifierait quasiment un arrêt de la commercialisation du produit d'Apple dans le monde, l'essentiel de sa production étant réalisé dans des usines chinoises.


Droit de marque mis à mal
Apple iPad 25De son côté, Apple affirme avoir acheté à Proview le droit d'exploiter la marque iPad dans 10 pays, dont la Chine, et que Proview refuse de reconnaître cet accord, le litige étant en cours d'examen pour la Chine.

Empêcher les exportations d'iPad serait un coup dur pour le groupe de Cupertino, alors qu'il a écoulé un volume record de plus de 15 millions d'unités au dernier trimestre 2011 et qu'il s'apprête à lancer la troisième génération de son produit.

Les observateurs suggèrent que cette forte pression devrait inciter Apple à négocier rapidement un accord amiable, même si la société est connue pour son intransigeance. Proview n'aurait pas encore chiffré sa demande de compensation financière, qui pourrait tout de même dépasser 1,5 milliard de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]