Nouvel iPad " WiFi + 4G " : Apple n'en démord pas

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNet News
Nouvel iPad 02

Accusée de tromper les consommateurs australiens avec la dénomination WiFi + 4G de son nouvel iPad, incompatible avec la 4G locale, Apple reste sur ses positions et n'entend pas changer la formule.

L'Autorité de la concurrence australienne ( ACCC ) avait été l'une des premières à se manifester après le lancement du nouvel iPad contre la dénomination " WiFi + 4G " attribuée par le fabricant au modèle doté d'un modem cellulaire.

Considérant que cette formule n'est pas appropriée, puisque la 4G en question ne fonctionne pas avec le réseau 4G LTE de l'opérateur local Telstra, l'ACCC avait porté plainte contre Apple, demandant des dommages, le remboursement des clients se sentant lésés et la modification de l'appellation.


Nouvel iPad 02Apple avait rapidement réagi en faisant quelques concessions mais n'avait pas voulu modifier le " WiFi + 4G " commun à l'ensemble des marchés sur lesquels le nouvel iPad est distribué. La dernière réunion de concertation n'a toujours rien donné.

Apple a bien accepté de rembourser les clients le demanderaient et ajouté des mentions pour préciser la compatibilité de l'offre 4G mais la société se refuse toujours à toute modification de la dénomination. Le risque d'un procès court donc toujours, d'autant plus que les organismes d'autres pays évaluent aussi la possibilité d'une action.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #943101
Dès l'instant où Apple rembourse... il est possible que des clients souhaitent acheter sur le sol Australien pour utiliser dans un pays différent.

Mais effectivement c'est quand même assez trompeur pour ceux qui ne s'y connaissent pas. Apple devrait stopper la commercialisation de ce modèle pour ce pays, et le rendre disponible uniquement à l'import (ou à la vente en ligne).

Le #943111
quand on pèse plus de 500 milliards c pas des bouseux australiens, français ou autres qui vont imposer la suppression d'une appellation trompeuse quand même !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]