iPhone 3G : répondre à la demande aux dépens de la qualité ?

Le par  |  11 commentaire(s) Source : TechCrunch
Apple iPhone 3G 03

La demande en iPhone 3G serait si forte que le constructeur chargé de sa conception fabriquerait bien plus d'appareils qu'il n'est censé pouvoir en produire.

Apple iPhone 3G 03Selon nos confrères du site TechCrunch, citant une source relativement bien informée, Foxconn, l'entreprise taïwanaise chargée par Apple de la production de son dernier mobile iPhone 3G, fonctionnerait à plein régime en produisant 800 000 exemplaires chaque semaine.

Si cela permettra sans doute de répondre à la demande, cette production dépasse très largement la capacité de production estimée par Foxconn, à savoir 40 millions d'appareils par an. Avec une telle cadence, on est en droit de s'interroger quant à la qualité d'assemblage des appareils.

L'iPhone 3G a été déjà pointé du doigt à sa sortie pour certaines lacunes, notamment pour son appareil photo numérique jugé dépassé, la qualité de la navigation par GPS, l'impossibilité d'envoyer des MMS ou encore l'impossibilité de changer soi-même la batterie sans nécessairement passer par Apple. Choisir de répondre à la demande aux dépens de la qualité de fabrication, ne ferait que donner du grain à moudre à ses détracteurs.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #291021
Heu sur le 3G on peut changer la batterie soi-même, il suffit d'enlever les deux petites vis en dessous.

Et je ne vois pas le rapport entre la qualité d'assemblage et la possibilité ou non d'envoyer des MMS...


Faut pas tout mélanger Dimitri



Le #291041
je verrais plus sur la qualité des plastiques, de soudure etc ...
Le #291051
Clair, idem pour l'appareil photo, qu'il soit contruit rapidement ou pas ca reste le même, cad pouri.

Et puis bon de là à dire : "cette production dépasse très largement la capacité de production estimée par Foxconn, à savoir 40 millions d'appareils par an"...
Bah non, 800 000 appareils par semaine x 52 semaines = 41.6 Millions par an. Soit 4% de plus seulement.
Le #291091
Heu, on ne peut toujours pas envoyer de MMS avec un iPhone??? Je croyais qu'il fallait finir un produit pour le sortir dans le commerce... (lol )

Sinon, c'est une bonne chose que sur la version 3G on puisse enlever la batterie mais j'aimerais savoir ou est ce qu'on peut en acheter une autre pour remplacer celle qu'on a?
Le #291111
"fabriquerait bien plus d'appareils qu'il n'est censé pouvoir en produire" >sous-traitances >risques de défaillances accrues
Le #291131
Bidule200>

Je ne mélange rien, c'est toi qui lis mal (ou lis ce que tu veux surtout). Je dis simplement qu'on critique déjà le téléphone mobile pour certaines choses (à raison ou pas, c'est selon), et qu'il ne faudrait pas en remettre une couche. Ça ne ferait que donner du grain à moudre aux détracteurs.


Le #291171
De conception il est pourri déja à la base. La réalisation est pourri également et j'ai eu un des tout premiers.
Ce tel est non seulement dépassé mais inexploitable dans le cadre d'une utilisation sérieuse ou professionnel.
Il faut un peu plus qu'enlever 2 vis pour changer la batterie qui est d'ailleurs très difficile à trouver. Forcément, Apple facture 90€ le changement de batterie.
Ils ont tout prévu les bougres.
Le #291241
On ne dit pas "en dépit de la qualité", mais "aux dépens de la qualité"...
Le #291361

Heu, on ne peut toujours pas envoyer de MMS avec un iPhone??? Je croyais qu'il fallait finir un produit pour le sortir dans le commerce... (lol )



[troll]Ils commencent à faire comme MS...[/troll]
Le #293041
Pour ma part ce que je ne pige pas c'est ce que vient foutre le 3ème chapitre dans une news ou on parle de cadences de production augmentées.

Je me demande bien par exemple l'intérêt de venir causer de son gadget photo ou de la (certes) étrange politique d'apple pour les mms ici. On aurait tout aussi bu causer de l'app store, des oiseaux qui chantent. Par contre, étonnant de ne pas trouver de rapprochements avec des choses plus logiques, comme les étranges craquelures observées sur des modèles blancs ou les couacs de lancement de mobileme.

Autrement, FORCEMENT, même si l'usine etait capable de sortir sans trop de problèmes la nouvelle quantité, le test marchandise sera moins poussé qu'avant. Peut-être que ça suffit déjà, mais faut reconnaitre que si c'est une bonne nouvel pour l'achalandage, ça ne peut pas être BON pour la qualité de prod.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]