iPhone 4S En dévoilant l' iPhone 4S, Apple a laissé une impression mitigée parmi la presse, les divers observateurs et les analystes, qui s'attendaient certes à ce modèle mais espéraient aussi un iPhone plus résolument différent pour répondre aux dernières offres de smartphones Android.

L'hypothèse d'un éventuel insuccès du modèle a donc logiquement fait jour chez certains tandis que beaucoup continuent de voir dans le terminal le support qui permettra à Apple de poursuivre sa croissance, ne modifiant pas leur estimation de progression des ventes d' iPhone dans un sens ou un autre.


Fortes précommandes chez l'un des opérateurs US

Aux Etats-Unis, le fait que le terminal soit désormais distribué par Sprint, en plus d' AT&T et Verizon, devrait lui permettre de réaliser un bon score. En vendant 1,7 million d' iPhone 4 durant les trois premiers jours suivant son lancement, Apple avait réalisé un record de vente.

Avec de nouveaux partenaires et un lancement sur un plus grand nombre de marchés le 14 octobre, le groupe de Cupertino peut espérer faire au moins aussi bien. Déjà, l'opérateur AT&T a indiqué avoir reçu plus de 200 000 précommandes pour l' iPhone 4S dans les 12 heures ayant suivi l'ouverture du processus.

La forte émotion suscitée par le décès du charismatique leader d'Apple, Steve Jobs, pourrait avoir aussi un effet positif sur les ventes de l' iPhone 4S, suggèrent certains analystes.