iPhone 4S : le lancement en Chine tourne à la bagarre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Drapeau Chine

Le lancement de l'iPhone 4S ce 13 janvier en Chine a connu quelques remous après l'épuisement rapide des stocks dans les Apple Store, obligeant le groupe à en suspendre la vente.

Drapeau ChineLe marché chinois étant toujours l'Eldorado des fabricants de mobiles, l'arrivée de l'iPhone 4S prévu ce 13 janvier est un temps important dans la stratégie du groupe Apple. Et comme dans d'autres pays en leur temps, les Apple Store chinois ont été pris d'assaut par des consommateurs désireux de mettre la main sur le précieux terminal.

Stocks insuffisants ou pénurie organisée, il n'a pas fallu longtemps pour que les réserves des Apple Store soient épuisées. Devant l'un des Apple Store de Beijing, des bagarres ont éclaté, empêchant l'ouverture de la boutique. Les consommateurs, qui avaient fait la queue pendant des heures, ont manifesté leur colère par des jets d'oeufs.


L'iPhone déchaîne toujours les passions
La police est intervenue pour calmer les esprits, mais Apple a indiqué dans un communiqué qu'elle suspendait la vente de l'iPhone dans ses magasins chinois par crainte des débordements.

La société indique que le lancement de l'iPhone 4S est un succès et que les stocks de ses magasins sont épuisés. Il reste disponible en ligne et chez les revendeurs autorisés, sans compter le marché de l'import qui le propose depuis son lancement ailleurs dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #887231
L'art d'organiser la pénurie... Ça a coûté cher à Sony il y a quelques années, Apple devrait se méfier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]