iPhone 4S : migrer ou pas vers iOS 8 ?

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Ars Technica
iPhone 4S logo pro

Le smartphone iPhone 4S vieux de trois ans est éligible à la mise à jour iOS 8. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Si le smartphone iPhone 4 a effectivement eu droit au système d’exploitation iOS 7 au même titre que les modèles iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C et iPhone 5S, bon nombre d’utilisateurs ont rapidement déchanté et regretté amèrement la migration. Malgré une rustine arrivée plus tard pour limiter les dégâts et quelques réglages ici et là, le smartphone à la pomme était devenu plus lent. Pas inutilisable, mais moins fluide et du coup moins agréable à utiliser, surtout pour ceux qui l’ont acquis l’année de sa sortie.

iPhone 4S logo pro  
L'iPhone 4S sorti en 2011 ( cliquer pour agrandir )

Se pose du coup la question d’une mise à jour iOS 8 disponible depuis hier soir à 19h00 pour son successeur l'iPhone 4S, qui y est éligible comme ses successeurs les iPhone 5, iPhone 5C et iPhone 5S. Avec sa fiche technique vieille de trois ans, l’iPhone 4S offre en effet quatre fois moins de performances qu’un iPhone 5S sorti l’an dernier et sans doute une proportion encore moindre par rapport à l’iPhone 6 attendu ce vendredi 19 septembre avec un prix oscillant entre 709 et 1 019 euros. Sans compter que des fonctionnalités gérées par iOS 8, comme le lecteur d’empreintes digitales ou la connectivité NFC, ne sont pas présentes.

Entre les temps de chargement qui risquent d’être plus longs et les saccades potentielles lors des transitions, on peut se demander si le jeu en vaut réellement la chandelle ou s’il ne vaut pas mieux rester avec un OS certes plus vieux, mais qui ne risque pas de rendre votre smartphone un brin poussif. Si certains parmi vous ont tenté l'expérience, on attend leurs retours...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809339
Article sans intérêt, qui ne répond pas à la question posée en titre.
Le #1809340
C'est une manière de dire aux possesseurs d'iPhone 4S et d'en forcer la main s'ils font la migration vers iOS 8 : Regardez, votre tel est vieux et lent, il vous faut le iPhone 6.

$ Business is Business $
Le #1809342
Au fait, je suis sensé en faire quoi des points que je gagne à chaque fois ?
Le #1809345
kerlutinoec>>>Tu les remises par devers toi, ça peut servir !!!!
Le #1809349
kerlutinoec a écrit :

Au fait, je suis sensé en faire quoi des points que je gagne à chaque fois ?


Fais en don à Ulysse2K.
Le #1809350
Faut lire entre les lignes mais selon moi, ils déconseillent fortement de migrer sur la nouvelle version... Arf, mon vieil iPhone 4S et moi, on est en deuil...
Le #1809357
Ça y est, après avoir fait la sauvegarde sur iCloud, libéré les 5.7 Go requis d'espace libre, attendu plus de 2h (quelques feintes avec plusieurs compte à rebours), la batterie tombé à 20% alors qu'elle était à fond ce matin, c'est bon j'ai enfin le dernier OS installée sur mon iPhone 4S.

Même si je me doute qu'Apple ai fait ça uniquement pour ralentir mon téléphone qui a "juste" 3 ans et ainsi me pousser à acheter un nouveau (obsolescence programmée) !

Pour l'iPad, iOS8 a besoin de 7.8Go d'espace libre disponible pour être installé.
C'est un peu abusé, surtout pour mon modèle 16Go, qui n'a que 12.8Go réellement effectif !

Après quelques minutes d'utilisation, je sens vraiment mon téléphone ramer et la batterie descendre à vu d’œil, mais on va mettre ça sur le compte des 40 mises à jours d'application sur l'App Store.
On verra demain si ça va mieux

Heureusement que j'ai un Nexus 5 dans mon autre poche pour me consoler.
Le #1809368
PauletteParis a écrit :

C'est une manière de dire aux possesseurs d'iPhone 4S et d'en forcer la main s'ils font la migration vers iOS 8 : Regardez, votre tel est vieux et lent, il vous faut le iPhone 6.

$ Business is Business $


Justement, cela m'intrigue, si quelqu'un a déjà fait ou pourrait faire une analyse détaillée de la dégradation des performances des vieux iDevices sur les nouveaux iOS pour effectuer des tâches similaires (ex: envoyer un SMS), ça serait génial . Surtout si on trouve une raison. Une explication pourrait être des nouveaux services en tâche de fond qui ralentissent le téléphone de manière générale. Après c'est toujours plus facile de croire dans un complot d’Apple contre ses utilisateurs pour ramasser plus d'argent .
Le #1809371
manger la moitié de l'espace de stockage pour une mise à jour système
Anonyme
Le #1809385
J'ai fait la mise à jour de mon 4S en utilisant iTunes, cela m'a évité de devoir faire du vide au niveau des app.
Pour l'autonomie de la batterie, je vais contrôler les applications qui peuvent tourner en tache de fond.
J'avais constaté que la fonction touffebleue avait été activée.
Pour les SMS, la possibilité d'envoyer un message parlé est sympa, mais il me faut vérifier si mon correspondant est en mesure de l'écouter.
Ma femme possède un 3GS qui tourne sous iOS 6..., il fonctionne très bien.
Ce sont nos premiers smartphones, bientôt 3 ans avec.
Un record comparé à ceux que nous avions avant : problème avec les touches, impossible de trouver batterie de rechange, capacité mémoire trop faible. Hantise en changeant de téléphone de devoir remettre la liste des contacts en mémoire (fichier de 700 patients). Ce matin, j'ai mis à jour la base clientèle sur l'iPad (iOS8 aussi), et au fur et à mesure, le smartphone de ma femme recevait les modifications.
Alors les cracheurs de feu contre Apple, je m'en moque.
Apple répond parfaitement à mes besoins tout comme Free aussi bien pour l'adsl que pour le mobile



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]