iPhone 5 : la production d'écrans chez Sharp prendrait du retard

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Sharp

La production des affichages pour le futur iPhone d'Apple chez le groupe Sharp, selon Reuters.

Les écrans du nouvel iPhone d'Apple qui pourrait être annoncé le 12 septembre prochain, sont décidément difficiles à apprivoiser. Officieusement, il s'agit d'affichages utilisant la technologie in-cell permettant une plus grande finesse du composant mais difficiles à produire en grande quantité.

A plusieurs reprises, les différents fournisseurs d'Apple ont semblé avoir des difficultés pour atteindre les rendements demandés. Ce n'est qu'au mois d'août, à quelques mois de la commercialisation supposée du nouveau terminal, que la situation a paru se débloquer.


Logo SharpLe groupe Sharp, qui a bénéficié d'un gros investissement de la part d'Apple pour réserver la production du site japonais de Kameyama, a été le premier à annoncer le démarrage de la production en masse, malgré le silence de rigueur imposé aux fournisseurs ( mais Sharp avait aussi besoin de rassurer ).

Cependant, rapporte Reuters, le groupe aurait malgré tout du mal à fournir les volumes demandés, et ce à quelques semaines maintenant de l'annonce et du lancement. Une source gardant l'anonymat a indiqué que le fournisseur était en retard sur son calendrier, sans préciser l'importance du décalage.

De son côté, le porte-parole de Sharp a souligné que le site de Kameyama était " opérationnel ", sans donner de détails. Même si d'autres fabricants d'écrans ont eux aussi lancé leur production en masse, la possibilité d'une pénurie d'iPhone 5 au lancement ne serait donc toujours pas écartée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1012882
bah il n'a qu'a aller voir Samsung pour les dépanner ... Jusqu'à présent, Samsung livrait en temps et en heure ... Ils doivent rire (un jaune) les ptits gars de chez Samsung
Le #1012892
Samsung et Google sont les meilleurs dans leurs domaines respectifs. Apple a décidé de se passer progressivement de leur compétences, ça risque d'être plus compliqué qu'ils ne l'imaginent.
Anonyme
Le #1012982
avec tout sa je me demande si ils vont faire un meilleur score que l'iphone 4s....
Le #1013112
Les gens vont se lasser de racheter le même téléphone tous les ans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]