Rumeur : iPhone 5 quadcore sur une base Exynos 4

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone 4S logo pro

Commentant la montée de la concurrence dans le domaine des smartphones quadcore pour la fin de l'année, Digitimes rapporte que l'iPhone 5 pourrait être lui-même quadcore.

Les premiers smartphones quadcore ont été dévoilés en début 2012, comme les premiers smartphones dual core l'avaient été début 2011. Certains sont déjà commercialisés ( HTC One X, Samsung Galaxy S III, Meizu MX en Chine ) ou sur le point de l'être ( LG Optimus 4X HD ), d'autres, annoncés en début d'année, ne seront finalement pas disponibles avant le second semestre.

Le site Digitimes suggère que la concurrence sur les terminaux quadcore va franchement s'intensifier sur le dernier trimestre 2012, avec l'arrivée de modèles exploitant le premier processeur SnapDragon S4 quadcore de Qualcomm ( sur une base APQ806x mais avec la partie radio intégrée ).

Jusqu'à présent, le groupe américain n'a pu proposer que son processeur dual core de nouvelle génération ( 8960 ) mais qu'il n'a pas manqué de présenter comme offrant de meilleures performances que les solutions quadcore ARM Cortex-A9 du marché ( la gamme Tegra 3 de Nvidia étant spécialement visée puisqu'elle a su s'imposer dans plusieurs produits remarqués ).

iPhone 4S logo pro Il faudra compter aussi avec les smartphones quadcore des fabricants chinois ZTE et Huawei, ce dernier ayant dévoilé au salon MWC 2012 de Barcelone son propre processeur quadcore K3V2. Et parce que Digitimes ne serait pas Digitimes sans de jolies rumeurs issues de sources anonymes, le site suggère que le prochain iPhone, attendu cet automne, sera lui aussi quadcore, et sur une base de processeur Samsung Exynos 4 ( comme le Samsung Galaxy S III ) mais sans doute adaptée aux besoins spécifiques du groupe de Cupertino ( Samsung étant le fournisseur du coeur des processeurs Apple Ax ).

Affirmation évidemment invérifiable et à prendre avec des pincettes grosses comme une mâchoire de pelleteuse alors que des suppositions sorties des betas d'iOS 6 suggèrent que le processeur en question appartient toujours à la famille Apple A5 et qu'il pourrait conserver à cet égard une nature dual core, avec de nouvelles optimisations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]