iPhone 5 retardé à octobre, selon les analystes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
iphone_logo

L'annonce par Qualcomm de difficultés pour générer suffisamment de volume de ses composants conduit certains analystes à considérer que cela va retarder la sortie de l'iPhone 5 à l'automne.

Hier, nous évoquions la présentation des résultats du fondeur Qualcomm et son aveu des difficultés à obtenir les volumes de puces de dernière génération demandés par ses clients fabricants de terminaux. Le fondeur étant désormais un partenaire important d'Apple pour ses produits mobiles ( on trouve déjà ses modems dans les iPhone 4 / 4S et les iPad 2 et 3 ), les analystes n'ont pas tardé à faire un rapprochement avec de possibles conséquences sur le lancement du prochain iPhone.

C'est le cas de Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray et grand manitou des prévisions sur Apple, qui suggère que les problèmes de volume de Qualcomm ont de bonnes chances de retarder le lancement de l' iPhone 5 ( si tel est son nom ) au mois d'octobre, alors que ce dernier anticipait un lancement au mois d'août.

iphone_logoCe retard présumé du lancement, associé à l'annonce d'une baisse des ventes de l'iPhone chez l'opérateur Verizon par anticipation d'un lancement à court terme du nouveau modèle (l'attente concernant un lancement en juin au moment de la conférence développeurs WWDC reste forte ) continue de peser sur le cours en bourse d'Apple, alors que la société doit présenter ses résultats trimestriels en début de semaine prochaine.

Le futur nouvel iPhone étant censé embarquer une compatibilité 4G LTE, il y a de très fortes chances que ce soit de nouveau Qualcomm qui y embarque ses solutions multimodales avec une activation sélective selon les opérateurs ( CDMA / LTE pour Verizon, HSPA / LTE pour AT&T... ).

Complément d'information
  • Apple gagne 5% en Bourse grâce à l'iPhone 7
    Le groupe Apple a présenté de solides résultats financiers pour le dernier trimestre 2016, l'iPhone 7 atteignant un volume record de 78 millions d'unités. Le cours en Bourse du groupe a fait un bond de plus de 5% à l'ouverture.
  • Apple : un grand iPhone 5,8 pouces OLED dès 2017 ?
    Et si le passage aux technologies d'écran OLED était l'occasion pour Apple de proposer un nouveau format d'iPhone avec une version phablet 5,8 pouces ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]