Voilà une histoire rapportée par la presse qui ne devrait pas faire les affaires d’Apple. Il se trouve en effet qu’un smartphone iPhone 5C a subitement pris feu dans la poche d’une ado nord-américaine de 14 ans, habitant à Kennebunk dans le Maine, alors qu’elle suivait un cours de français.

Selon la victime et les témoins de l’incident, le smartphone aurait commencé à chauffer puis fumer, avant de prendre feu. Ayant rapidement compris ce qui se passait, l’adolescente a retiré le smartphone de sa poche et son pantalon ( qui était lui aussi en feu ) avec l'aide de ses camarades, mais ne s’en sort pas totalement indemne. Elle présente en effet des brûlures au second degré au niveau de la cuisse et du dos.

iPhone 5C  
L'iPhone 5C, qui était de couleur verte à la base ( cliquer pour agrandir )

Difficile de remettre en cause l’utilisatrice dans ce cas-là, sachant que l’appareil était quasi neuf ( offert deux mois plus tôt par sa mère ) et qu’il n’était pas branché sur secteur au moment de l’incident ( il était pour rappel dans la poche ). On attend donc l’enquête diligentée par Apple, qui n’a pas communiqué pour le moment, pour faire la lumière sur les raisons ( batterie défectueuse ? défaut d’usinage ? ).