Les rumeurs vont et viennent sur l'évolution de la demande concernant les terminaux iPhone 5C et iPhone 5S lancés en septembre dernier et les analystes suggèrent dans leurs estimations qu'un glissement va franchement s'opérer en faveur de l'iPhone 5S tandis que l'iPhone 5C serait boudé sur le dernier trimestre de l'année.

Trop cher (mais toujours très rentable pour Apple), pas assez différencié par rapport au modèle standard, le petit nouveau de la gamme iPhone ne trouverait pas forcément son public tandis que l'iPhone 5S prolongerait le succès de la lignée iPhone et pourrait constituer l'essentiel des plusieurs dizaines de milliers d'unités écoulées en fin d'année.

iPhone-5C  On voit donc logiquement émerger des rumeurs concernant un rédéploiement des capacités de production chez les fournisseurs pour prendre en compte ces données. Le site Digitimes rapporte notamment que l'assembleur Foxconn, principal pourvoyeur de produits Apple, s'apprêterait à arrêter la production d'iPhone 5C sur son site de Zhengzhou (Chine) pour redéployer ses capacités sur l'iPhone 5S.

Foxconn est surtout concentré sur l'iPhone 5S et ne compte que pour 30% de la production d'iPhone 5C, dont la majorité du volume est produite par Pegatron. Digitimes indique qu'Apple a déjà réduit de 20% ses commandes d'iPhone 5C auprès de celui-ci le mois dernier, et de près d'un tiers chez Foxconn, tendant à confirmer une demande plus faible que prévu sur l'iPhone 5C.

Selon d'autres sources, Foxconn ne stopperait pas la production de l'iPhone 5C mais en réduirait drastiquement les volumes hebdomadaires.

Source : Digitimes