Apple : déception autour de l'iPhone 5C avouée du bout des lèvres

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Re/code
iPhone-5C

Comme d'habitude, Apple n'a donné qu'un volume global des ventes de ses iPhone mais les commentaires de ses représentants confirment la déception autour des résultats de l'iPhone 5C.

En septembre 2013, Apple a rompu avec sa stratégie habituelle de ne présenter qu'un unique modèle d'iPhone en dévoilant d'une part l'iPhone 5S prenant le relais de l'iPhone 5, mais aussi un iPhone 5C avec coque plastique colorée venant se positionner sur un créneau de prix un peu moins élevé mais cependant assez loin de l'iPhone low cost dont les analystes rêvaient depuis plusieurs trimestres.

iPhone 5C 01 Ce décalage de perception n'a sans doute pas aidé au succès du terminal qui se présentait surtout comme un iPhone 5 coloré tandis que l'iPhone 5 standard était évacué de l'offre d'Apple.

Lors de la présentation de ses résultats financiers correspondant à la fin de l'année 2013, le groupe s'est félicité du volume record de 51 millions d'iPhone écoulés sur la période mais sans donner d'indication sur la proportion des différents modèles.

C'est du côté de la conférence de présentation des résultats aux analystes que certaines informations ont émergé, dont celle de la déception sur les ventes de l'iPhone 5C, notamment sur le marché US. Le groupe de Cupertino avait envisagé une demande en iPhone 5C beaucoup plus forte que ce qui s'est passé en réalité.

Or cette demande s'est reportée sur l'iPhone 5S qui s'est trouvé en rupture de stock et qu'il a fallu réapprovisionner en urgence. Ce qui est toujours mieux que de voir les clients se tourner vers les modèles d'autres marques mais cela pose tout de même des questions sur la capacité d'Apple à trouver des débouchés hors du segment haut de gamme alors même que ce dernier arrive à un point de saturation que même la loyauté des consommateurs vis à vis de la marque finira par ne plus compenser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1639852
C'est compliqué de faire du neuf avec du vieux en voulant rester le champion de l'innovation. Si la logique des financiers fonctionnait, la crise n'aurait jamais existé.
Le #1639892
Si seulement il avaient vendu l'iphone 5c 100€ de moins...
Le #1640022
Les fuites avant sa sortie en photo je me suis dit "c'est quoi cet iPhone en platoc minable, il vont le vendre 300 euros ?"

A la veille de sa sortie je me suis dit "bon, il a quand même les caractéristiques techniques d'un iPh5, mais purée ce que ça fait cheap !!!"

Le jour de sa sortie j'étais à l'AppleStore de NY et je me suis dit "purée, c'est quand même super bien fini en main, la qualité de fabrication est là, rien a dire. Mais qu'est ce que les couleurs sont a vomir !! "

Franchement, les mecs qui ont validé ces coloris doivent être attaché au sommet du cube en verre de l'AppleStore de la 5th Av. de NY avec un costard d'Elton John toute la journée !
Le #1640232
Je crois quand même que les couleurs ne sont pas le problème :
il a joué le rôle du produit "cheap" d' Apple, pour à peine 100€ de moins, que le produit le plus 'classe'..... c'était donc prévisible (beaucoup d'entre nous sur ce site l'avons dit) que le 5c serve de repoussoir vers le 'super-iphone'. C' est normal,en fait.

Donc, malgré la déception et les larmes de crocodile d' Apple, tout va bien pour eux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]