iPhone 5C : plus de trois millions d'unités invendues ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone-5C

Apple se retrouverait avec un stock de plus de 3 millions d'iPhone 5C sur les bras, faute de trouver une demande qui s'est plutôt reportée sur l'iPhone 5S.

Si l'iPhone au fil des ans a souvent connu des problèmes de pénurie au lancement, la demande se trouvant plus forte que les capacités de production du groupe (hors intention éventuelle de générer artificiellement cette pénurie, accusation parfois portée), dans le cas de l'iPhone 5C, ce serait plutôt l'inverse.

iPhone 5C 01 Bien qu'Apple ait battu son record de livraison fin 2013 avec 51 millions d'iPhone écoulés, la demande a principalement concerné l'iPhone 5S tandis que la version colorée aurait eu beaucoup plus de mal à trouver son public.

Selon Digitimes, Apple se retrouverait actuellement avec un stock de plus de 3 millions d'iPhone 5C ne trouvant pas preneur, répartis en 2 millions chez son assembleur Pegatron et plus d'un million chez les opérateurs et distributeurs.

Conserver trop longtemps un tel volume peut coûter cher mais il apparaît cependant que des baisses de prix pour écouler plus vite les iPhone 5C sont peu probables du fait de la nature des contrats qui lient les revendeurs au groupe de Cupertino.

Il se murmure qu'Apple va logiquement en tirer des enseignements pour le lancement de ses prochains produits, dont une éventuelle phablet iPhone. La frénésie de recrutements en Asie suggère que l'entreprise pourrait réaliser plusieurs lancements dans l'année, rompant avec sa stratégie de la présentation annuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]