Les regards se tournant vers une annonce d'Apple concernant ses nouveaux iPhone 5S et iPhone 5C pour le 10 septembre 2013, les spéculations vont bon train vis à vis de la date de disponibilité effective. Le calendrier semble reprendre celui de l'an dernier, ce qui conduit à suggérer une date précise pour la commercialisation.

C'est donc sur le vendredi 20 septembre 2013 que se porte l'hypothèse du lancement effectif des deux modèles d'iPhone, date qui semble assez vraisemblable si l'on se réfère aux temps du lancement de l'iPhone 5 en septembre 2012.

iPhone 5C dos  En considérant qu'Apple lance ses produits le vendredi et dans les deux semaines maximum qui suivent leur annonce, cette date semble être la plus cohérente. S'il s'agit de la bonne fenêtre de lancement, et sachant que le groupe de Cupertino lance dans le même temps la nouvelle évolution de sa plate-forme mobile, la disponibilité d'iOS 7 pour les iPhone et iPad plus anciens serait fixée au 16 septembre 2013, toujours selon les pratiques antérieures du fabricant.

Les rumeurs suggèrent qu'à l'occasion de l'arrivée des deux nouveaux terminaux, l'iPhone 5C remplacerait complètement l'iPhone 5 qui disparaîtrait directement de la gamme et ne servirait pas de produit d'appel comme souvent avec les iPhone de la génération antérieure.

Pour ce qui est des tablettes iPad 5 et iPad Mini 2 (peut-être Retina), qui devraient faire l'objet d'une annonce distincte, la date de commercialisation est pressentie quelque part autour du 25 octobre 2013, encore en se référant aux calendriers de lancement antérieurs et à peu de distance des fêtes de fin d'année qui restent une phase cruciale pour les ventes.

Source : Phone Arena