Les analystes rêvent toujours d'une relance de la gamme iPhone dès le mois de juin 2013 puisque Apple semble avoir commencé à accélérer ses sorties produits du côté de l'iPad et c'est cette fois Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, qui anticipe le lancement simultané d'un iPhone 5S et d'un iPhone low cost.

L'iPhone 5S devrait être similaire d'aspect à l'iPhone 5 actuel mais embarquer un processeur Apple A, disposer d'un double flash LED (peut-être jaunes) pour son APN . L'analyste envisage également la possibilité de la présence d'un système de biométrie par détection d'empreintes, Apple ayant racheté le spécialiste Authentec l'an dernier, ce qui pourrait séduire les professionnels.

Cet iPhone 5S utilisera le même châssis que le modèle actuel mais pourrait embarquer une batterie légèrement plus volumineuse.de 1600 mAh.

iPhone 5 04  Kuo estime que l'iPhone low cost devrait être plus lourd que l'iPhone 5S et utiliser une coque faite de fibre de verre et de plastique. Il pourrait embarquer une compatibilité 4G LTE pour faciliter son subventionnement par les opérateurs mobiles, dont l'analystes suggère que le prix pourrait être complètement pris en charge, malgré son surcoût probable par rapport aux autres smartphones de milieu de gamme, et faciliter ainsi sa diffusion.

Si les prochains iPhone ne devraient pas embarquer les derniers composants permettant de gérer de nombreuses bandes LTE, on devrait trouver une première compatibilité 3G TD-SCDMA ( la 3G chinoise ) et la préparation de variantes TD-LTE en prévision de la 4G chinoise, ce qui permettrait enfin sa distribution par l'opérateur China Mobile, qui gère 700 millions d'abonnés mobiles à lui seul.

L'analyste justifie son attente de l'iPhone 5S en juin par le fait qu'Apple ne voudrait pas réitérer le décalage de l'iPhone 5 au mois d'octobre car cela laisse trop de temps disponible pour la concurrence.

Source : Apple Insider