iPhone 5S : Foxconn accélère la cadence jusqu'à 500 000 unités produites par jour

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digits (Wall Street Journal)
iPhone 5S ifixit

Après un démarrage tendu, la situation de pénurie d'iPhone 5S se résorbe du fait des très importants moyens mis en service par son assembleur Foxconn.

L'iPhone 5S lancé fin septembre pourrait bien avoir trouvé une nouvelle fois son public et conserver une place prépondérante dans l'offre mobile d'Apple malgré l'arrivée cette année d'un second modèle, l'iPhone 5C, qui pouvait diluer un peu sa visibilité.

Les prévisions des analystes suggèrent cependant que le successeur de l'iPhone 5 devrait connaître une solide demande sur la période des fêtes de fin d'année. Comme souvent avec les produits mobiles Apple, le lancement du smartphone a été marqué par des difficultés d'approvisionnement, qui sont en cours de résolution à l'approche de la fin de l'année.

Et pour cause : le Wall Street Journal indique que l'assembleur Foxconn a pris des mesures pour accroître les capacités de production de l'iPhone 5S au détriment des commandes d'iPhone 5C. L'industriel ferait fonctionner 100 lignes de production à plein régime 24 heures sur 24 sur le site de Zhengzhou, qui compte 300 000 employés.

iPhone 5S 02

A 600 employés environ par ligne de production, cela fait du monde à gérer. Foxconn serait désormais en mesure de produire des volumes record de 500 000 iPhone 5S chaque jour, alors que le temps d'assemblage est plus long que pour l'iPhone 5C et pour l'iPhone 5 avant lui.

L'assembleur reste coincé entre l'apport de cet immense client qu'est Apple, représentant 40% de ses revenus, et la crainte de trop lui dédier ses outils de production, au risque de perdre des clients plus petits qui vont se tourner vers la concurrence (Pegatron, Wistron...).

Il a commencé à diversifier ses activités en développant des solutions logicielles et en s'invitant sur le secteur télécom mais il faudra du temps avant que ces nouveaux secteurs compensent son activité d'assembleur et la baisse de ses marges.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]