iPhone 5S : pré-production en mars, lancement en début d'été

Le par  |  6 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 5 logo

Des analystes affirment que deux prototypes d'iPhone sont en phase de test et que l'un d'entre eux pourrait être l'iPhone 5S tandis que l'autre serait éventuellement l'iPhone low cost tant discuté.

Alors que les rumeurs sur les variations de commandes des écrans d'iPhone 5 ont fait largement plonger le cours d'Apple sous la barre des 500 dollars, le faisant retourner vers 485 dollars, plus bas niveau d''il y a onze mois, les bruits de couloir se poursuivent concernant le prochain modèle d'iPhone et un hypothétique iPhone low cost.

Peter Misek, analyste chez Jeffreries, affirme dans une note à ses clients que deux prototypes d'iPhone sont actuellement en circulation, l'un étant sans doute le futur iPhone 5S (si tel est son nom) tandis que l'autre en est soit une variation soit le fameux iPhone low cost qui a défrayé la chronique la semaine dernière.

Il suggère que l'iPhone 5S pourrait entrer en préproduction à partir du mois de 2013 en vue d'un lancement dès juin ou juillet. En revanche, la taille d'écran de 4,8" qu'il suggérait dans des notes précédente pourrait n'être associée qu'à un iPhone 6 successeur de cet iPhone 5S qui, lui, serait surtout une évolution mineure de l'iPhone 5 afin de résister à la pression du futur Samsung Galaxy S IV et des smartphones haut de gamme de divers fabricants présentés au salon CES 2013.

iphone mini Pour l'iPhone low cost, Peter Misek suggère un terminal 4" mais sans écran Retina, avec une coque en polycarbonate et sans compatibilité LTE mais il n'agit que de spéculations, pas d'indications issues des fournisseurs de composants.

L'analyste suggère tout de même que l'attente envers un nouveau modèle d'iPhone dès ce trimestre pourrait impacter le volume écoulé qui est ainsi ramené à 44 millions d'unités pour le premier trimestre 2013, contre 48 millions précédemment, mais qui reste tout de même une valeur positive pour le groupe.

Quant à la baisse des commandes d'écrans, plusieurs causes sont évoquées ( amélioration des rendements, demande légèrement inférieure aux projections ) mais elle pourrait aussi être associée à une bascule vers la technologie IGZO dont on sait qu'Apple en évalue la pertinence pour ses produits mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1153282
Vous faites pas de soucis chez Apple....
Samsung prépare la réplique.... ils ont du répondant aussi...!!!
Le #1153452

Certains spéculent sur diverses hypothèses pour se faire du blé.

D'autres voient des pièces sortir des chaines de leurs usines sans savoir à quel produit elles sont destinées (d'ailleurs ils s'en foutent , tant qu'ils peuvent nourrir leur famille tous les mois )

Les grands boss des sociétés hi tech entretiennent le secret.

Les occidentaux achètent.

La crise ?

Quelle crise ma brave dame ?


Le #1153462
"l'iPhone 5S pourrait entrer en préproduction à partir du mois de 2013 "

on note le journaliste qui ne se mouille pas
Le #1153512
Hmmm... donc en gros au moment où la plupart des constructeurs vont sortir des modèles 5" et plus, Apple sera peut-être encore sur son iPhone 5S ? Pas très malin de leur part (on voit que Steve Jobs n'est plus là ) .

Qu'on aime ou pas les smartphones grande taille, c'est un segment (plus ou moins nouveau, ou en tout cas en forte croissance) qui fonctionne, commercialement parlant. Le Galaxy SIII par exemple est un véritable carton (sur Paris j'en vois partout). D'ailleurs c'est bien en voyant cette réussite que les principaux constructeurs de mobiles s'empressent de sortir des modèles de ce type.

Au moment où tous ces nouveaux mobiles sortiront, Apple n'en sera(it) encore qu'aux phases de préparation pour sortir un appareil similaire ? Trop tard. Même si l'iPhone 6 se vendra très bien, si jamais ce qui est annoncé dans cette news se confirme, ils auront perdu une sacré part de marché entre temps.
Anonyme
Le #1153542
ils font comment avec la pub du pouce s'ils sortent quelque chose de plus grand ??

bahhh...ils nous trouveront autre chose...Et comme en politique...en high-tech, les consommateurs ont tres peu de memoire, ou alors trés selective ! ils goberont la prochaine pub qui leur dira :

" Iphone 5S, le plus fin, le plus leger, et desormais le plus grand de tous les Iphones"

je vois d'ici le Tim le brandir tout bras tendu, comme le Roi Lion montrant son bébé à toute la savane, devant une foule de journaliste en delire...
Le #1154172
"je vois d'ici le Tim le brandir tout bras tendu, comme le Roi Lion montrant son bébé à toute la savane"

MRD en c'est tellement vrai, il va encore croire qu'il a révolutionné les smartphones, en se calent juste au niveau de la concurrence, PATHÉTIQUE
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]