Quelle sera la fenêtre de tir pour le prochain modèle d'iPhone d'Apple ? A l'automne, comme pour l'iPhone 5 en 2012, ou plutôt en début d'été, à l'image des lancements des premières générations. La question n'est pas tranchée et les informations en provenance des fournisseurs de composants ne vont pas toujours dans le même sens.

Les rumeurs japonaises tendent à appuyer un lancement estival, tandis que les bruits de couloir taiwanais évoquent plutôt le troisième trimestre 2013. Le site Digitimes relève le fait que la livraison des composants pour la production de l'iPhone 5S débuterait à la fin du mois de mai, en vue d'une disponibilité à l'automne.

iPhone 5  Les sources industrielles confirment que l'iPhone 5S, si c'est bien son nom, ne sera qu'une évolution mineure de l'iPhone 5, avec des caractéristiques légèrement améliorées. La présence d'une version dotée d'une coque plastique (le fameux iPhone low cost) n'est pas non plus écartée.

Cela devrait faire les affaires des fournisseurs taiwanais qui anticipent des croissances de l'ordre de 30% de leurs ventes pour le deuxième trimestre 2013, tandis que Foxconn, principal assembleur de l'iPhone, avait indiqué anticiper un accroissement d'activité vers avril ou mai, ce qui incite sans doute les observateurs à penser qu'un nouvel iPhone y est pour quelque chose.

Parmi les améliorations supposées, l'iPhone 5S devrait disposer d'un nouveau processeur un peu plus performant et d'un nouvel APN.

Source : Digitimes