Bon départ des iPhone : Apple très confiant dans ses objectifs financiers trimestriels

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Financial Times
logo_pro_apple

Le groupe a annoncé un volume record d'iPhone 5S et 5C écoulés sur les premiers jours de lancement et dit s'attendre à d'excellents résultats financiers sur son dernier trimestre fiscal.

La présentation des iPhone 5S et 5C le 10 septembre dernier avait créé un peu de confusion chez des investisseurs voyant bien arriver deux modèles distincts mais pas d'iPhone low cost. Le cours d'Apple avait connu quelques secousses et Tim Cook, son CEO, avait dû expliquer la stratégie du groupe, confirmant que l'iPhone low cost tel que vu par les analystes n'était qu'une construction théorique de leur part.

Malgré tout, tout le monde attendait les premiers signes de l'accueil du public après le lancement ce vendredi 20 septembre. Les files d'attente laissaient augurer d'un certain engouement mais qui ne pouvait être confirmé que par des chiffres officiels.

logo_pro_apple Ceux-ci sont arrivés et en annonçant un volume de 9 millions d'iPhone des deux variétés écoulés, le groupe de Cupertino fait mieux que les attentes des analystes qui tournaient plutôt vers les 6 millions d'unités.

Même s'il ne s'agit que de valeurs sur les trois premiers jours, le signe est fort et peut laisser espérer un volume conséquent, avec l'aide cette année de la Chine. Si Apple parle de record, les chiffres sont à prendre pour ce qu'ils sont et restent difficilement comparables avec les années précédentes.

Toujours est-il qu'Apple en a profité pour annoncer que le groupe s'attendait à un très bon dernier trimestre fiscal et un chiffre d'affaires qui se positionnerait sur le haut de sa fourchette, qui est de 34 à 37 milliards de dollars.

Il a indiqué avoir écoulé tout son stock initial d'iPhone 5S (mais l'importance de ce stock n'est pas connue) et l'on peut penser que le nouveau coloris or a connu un succès particulier. Ces différentes nouvelles plutôt rassurantes pour les investisseurs ont conduit le cours à progresser de plus de 4% à l'annonce, plaçant sa valeur à plus de 485 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1495452
et l action va continuer a tomber?
Le #1496222
tower41000 a écrit :

et l action va continuer a tomber?


+1 ! Etrange !

J'étais persuadé qu'Apple c'était fini, mais pour le coup j'suis hyper étonné des résultats !

J'trollerai pas d'autres aiment en général s'en occuper...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]