iPhone 5se : la production du smartphone 4 pouces a démarré

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 5se

La production de masse de l'iPhone 5se aurait déjà débuté, pour un smartphone 4 pouces finalisé depuis début 2015 mais dont Apple attendait le bon créneau de lancement.

iPhone 6C.Le groupe Apple aurait démarré la production de masse de l'iPhone 5se / iPhone 6C au format 4 pouces, en prévision de son annonce au mois de mars et d'un lancement quelques semaines plus tard.

La publication japonaise Nikkei l'affirme et ajoute que le développement du smartphone est terminé depuis début 2015 mais que sa fenêtre de lancement a été reportée à début 2016.

L'iPhone 5se viserait avant tout les marchés émergents et chercherait à capter une nouvelle croissance parmi un public intéressé par ses smartphones mais refroidi par ses tarifs. On retrouve presque là la théorie de l'iPhone low cost pourtant démentie en 2012 par l'iPhone 5C, finalement à peine moins onéreux que le modèle standard.

On peut donc penser que l'iPhone 5se revient surtout à un format 4 pouces par une partie du public sur les marchés développés et qu'il pourrait rester dans une grille tarifaire de grand milieu de gamme ne collant pas forcément avec une volonté de s'attaquer directement aux marchés émergents, avec le risque d'affaiblir les marges du groupe, ce qu'avait expliqué Tim Cook, patron d'Apple, peu après le lancement de l'iPhone 5C.

Les quelques suppositions concernant ses caractéristiques suggèrent d'ailleurs que l'iPhone 5se profitera d'une solide configuration, avec juste ce qu'il faut de différenciation par rapport aux iPhone 6S et 6S Plus qui restent les appareils mobiles de référence de la firme à la pomme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]