iPhone 6 / iOS 8 : la voix sur LTE VoLTE à l'honneur ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 5S

L'annonce du support de la VoLTE chez l'opérateur AT&T annonce-t-elle en filigrane sa compatibilité au sein de iOS 8 et du futur iPhone 6 ?

Le support de la VoLTE ou voix sur LTE au sein de la prochaine évolution de la plate-forme iOS se précise avec une annonce de l'opérateur US AT&T qui prévoit pour cet été la disponibilité de ce service nécessitant des terminaux compatibles, ce qui pourrait être un indice d'une compatibilité VoLTE pour l'iPhone 6.

iPhone 5S orPour rappel, la 4G LTE est essentiellement un réseau data mobile et lorsqu'il s'agit de prendre ou passer des appels, les terminaux mobiles rebasculent en 2G / 3G, avec des conséquences sur leur autonomie. La solution pourra venir de la VoLTE qui permet de faire transiter voix et data en 4G.

Cette fonctionnalité doit être activée sur le réseau de l'opérateur mobile et il se murmure depuis quelques semaines que la VoLTE pourrait être supportée dans iOS 8, à l'heure où plusieurs opérateurs mobiles ont annoncé son arrivée dans différentes zones géographiques.

Le timing du déploiement de la fonctionnalité VoLTE durant l'été chez AT&T peut faire penser qu'elle sera présente dans iOS 8 et dans un iPhone 6 lancé dans le courant de l'automne. Aux Etats-Unis, l'opérateur T-Mobile USA la propose déjà tandis que l'opérateur japonais DoCoMo prévoit d'y passer au mois de juin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]