Les robots Foxbot qui commencent à envahir les sites d'assemblage du groupe Foxconn n'ont pas vocation à remplacer complètement les ouvriers humains, au moins dans un premier temps. Si l'assembleur s'efforce d'en améliorer l'intelligence artificielle, les petites mains humaines restent encore indispensables.

iPhone 6  Selon une information du United Daily News de Taiwan, les robots de 20 000 dollars pièce environ s'occuperont de tâches routinières comme le vissage des pièces ou le polissage tandis que l'assemblage final ou le contrôle qualité restent des fonctions purement humaines.

Ceci étant, le ratio humain/robot est inconnu et Foxconn pourrait commencer à les déployer sur son site de Zhengzhou, où sont produits les smartphones iPhone pour Apple. L'installation de robots pourrait aider à accélérer les cadences de production de l'iPhone 6, alors que l'assembleur évoquait déjà la complexité de la fabrication des iPhone 5S par rapport aux iPhone 5.

Cela ne se ferait pas au détriment du nombre de travailleurs sur les chaînes d'assemblage que l'assembleur a encore recrutés en grand nombre en amont du lancement de la production de masse des iPhone 6 standard et phablet.

Source : Apple Insider