iPhone 6 : vers les 70 millions d'unités écoulées en 2014 ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The China Post
iPhone 5S or logo

Pendant qu'Apple rassure sur son activité avec ses résultats financiers trimestriels, des informations sur ses fournisseurs donnent une idée des volumes d'iPhone 6 qui pourraient être écoulés en fin d'année.

Le groupe Apple a de nouveau joué avec les nerfs des analystes et démenti les prévisions de baisse de son activité en s'offrant le luxe d'améliorer ses performances financières trimestrielles et d'annoncer un volume d'iPhone impressionnant pour un premier trimestre, période souvent creuse pour les fabricants.

Déjà, les regards se tournent vers les nouvelles catégories de produits promises au second semestre par Tim Cook et vers les prochaines générations d'iPhone, dont l'iPhone 6 devrait poursuivre la lignée en la renouvelant.

iPhone 5S or logo Les rumeurs se succèdent pour évoquer ses propriétés et les premiers mouvements chez les fournisseurs de composants asiatiques. Et justement, la presse chinoise se fait l'écho d'une commande de châssis pour l'iPhone 6 chez les fournisseur taiwanais Catcher (qui fournit aussi HTC en coques métal), ce qui devrait faire progresser ses résultats financiers.

Selon Grace Chen, de Morgan Stanley, Catcher serait paré pour livrer 10,5 millions de châssis d'iPhone 6 en 2014, soit environ 15% de l'ensemble des commandes pour ce nouveau modèle. En comptant tous les modèles d'iPhone, le fournisseur devrait livrer 20 millions de coques à Apple, soit 17% de l'ensemble des commandes, rapporte The China Post.

Cela signifie que les attentes des analystes sur les ventes d'iPhone 6 en 2014 se portent sur un volume de 70 millions d'unités cette année. Catcher devrait voir la part d'Apple dans ses revenus passer de 20% en 2014 à 32% en 2015, mais le fournisseur pourra compter aussi sur la demande d'autres fabricants de terminaux qui souhaiteraient utiliser des coques métal, comme Samsung et différents fabricants chinois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1724492
Les anti APPLE ne se sont pas encore manifestés ?
Le #1724612
Pour vendre 70 millions d'iPhones 6, il faudra qu'il sorte en fin juin - début juillet plutôt que fin septembre - début octobre...
Anonyme
Le #1724902
Le nombre d'ANTI APPLE en chute libre que deux qui n'aiment pas mon post.
Les autres anti seraient ils convertis ? J'en ai des frissons dans le dos
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]