Chine : l'iPhone 6 enfin lancé à partir du 17 octobre, ce qui va ravir les analystes

Le par  |  2 commentaire(s)
iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo

L'iPhone 6 sera finalement disponible en Chine à partir du 17 octobre et permettra d'alimenter largement les volumes du smartphone sur la fin de l'année.

Dans le brouhaha du bendgate et des incidents logiciels concernant iOS 8, une question taraudait les analystes : quand l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus seront-ils disponibles en Chine ? Car contrairement à l'an dernier, la Chine n'a pas fait partie des premiers marchés servis pour son lancement le 19 septembre dernier.

iPhone-6-iPhone-6-Plus Or l'Empire du Milieu, grâce à son immense marché mobile, doit compter pour une part significative dans les volumes livrés des nouveaux iPhone, et tout retard est préjudiciable pour les résultats du groupe. S'il était bien prévu de les lancer le plus rapidement possible, les smartphones n'avaient pas encore toutes les autorisations nécessaires à mi-septembre.

La situation s'est débloquée depuis et c'est Apple elle-même qui annonce que les iPhone 6 et iPhone 6 Plus seront disponibles en Chine à partir du 17 octobre prochain, rassurant les observateurs dont certains craignaient une sortie repoussée à début 2015.

Le groupe de Cupertino confirme les informations lâchées par les opérateurs mobiles chinois avant l'heure, à savoir que les iPhone 6 y seront compatibles avec la 4G occidentale (FDD-LTE) mais aussi avec la variante développée en Chine (TD-LTE) et disponibles chez les trois opérateurs : China Unicom, China Telecom ainsi que le plus imposant d'entre eux, China Mobile.

Apple va donc pouvoir tester le succès de son nouveau modèle sur le plus grand marché mobile mondial quelques mois après les critiques des médias locaux faisant de l'iPhone une menace potentielle pour la sécurité nationale chinoise, dans un climat de suspicion touchant toutes les entreprises high-tech américaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810922
On disait cela pour rigoler mais ça existe vraiment le "iJeans" spécial iPhone 6+

http://youtu.be/DFQKAgq2V1g


Le #1810924
Il était temps.Compte tenu de l'énorme potentialité du marché chinois il aurait même fallu leur vendre tout de suite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]