A chaque jour ses fuites sur le futur smartphone sous iOS 8 d'Apple. Les dernières informations concernent la face avant de l'iPhone 6 qui confirme une fois de plus le passage à une diagonale d'écran de 4,7 pouces.

Les images comparent les façades de l'iPhone 6 et de l'iPhone 5S actuel pour en montrer la différence, avec un panneau plus fin mais offrant toujours des angles arrondis. Par ailleurs, la date de lancement de l'iPhone 6 continue de faire l'objet de spéculations.

iPhone 6 front  L'opérateur Deutsche Telekom avait ouvert les hostilités en évoquant la date du 19 septembre 2014, évoquée également quelques jours plus tard d'une autre source. Cette fois, c'est une annonce au 15 septembre et une commercialisation dans la foulée le 25 septembre qui est évoquée en Chine, soit respectivement un lundi et un jeudi, ce qui n'est pas très raccord avec les habitudes d'Apple.

La prudence reste de mise, même si ces nouvelles dates restent globalement dans la fenêtre attendue. Une annonce le 19 septembre et un lancement le vendredi 26 suivant reste tout aussi crédible au regard des lancements antérieurs.

La Chine, marché majeur pour Apple, pourrait désormais faire partie des premiers marchés servis. Pour rappel, les iPhone 5S et 5C avaient été lancés en septembre 2013 sur les premiers marchés mais seulement mi-janvier 2014 en Chine.

Le prix de l'iPhone 6 en version 4,7 pouces serait estimé à un plus de 5000 yuans, soit autour de l'équivalent de 850 dollars / 625 €, tandis que la version phablet serait rebaptisée iPhone Air et serait proposée à 6000 yuans pour la version 16 Go, soit l'équivalent de 710 €, mais ces montants restent hautement spéculatifs.

Source : GSM Arena