iPhone 6 avec grand écran : d'autres analystes y croient

Le par  |  0 commentaire(s) Source : DisplaySearch
iphone mini

Ils sont plusieurs analystes à penser que l'iPhone 6 sera doté d'un affichage plus grand avec une résolution plus élevé. Chez DisplaySearch, on s'attend à un grosse révision des affichages sur l'ensemble des produits Apple.

Les spéculations sur les caractéristiques du futur iPhone 6 ont déjà commencé chez les analystes et les premières suggestions portent sur l'écran qu'ils voient plus grand et doté d'une meilleure résolution que le modèle actuel.

Logo DisplaySearchAvec les rumeurs de préparation d'une phablet chez Apple ou le bruit concernant des prototypes d'iPhone évaluant différentes tailles d'écran, la prédiction n'est pas trop coûteuse, mais pour David Hsieh, de DisplaySearc, cette évolution s'inscrira dans un cadre plus large qui verra une amélioration des affichages de tous les produits Apple ou presque.

L'analyste note que le groupe de Cupertino a toujours apporté une attention particulière à la qualité des écrans de ses produits, au point d'intervenir jusque dans les chaînes logistiques pour orienter leur conception et réserver les productions de la meilleure qualité.

Cependant, la concurrence est maintenant organisée et joue la course au toujours plus (plus grand écran, plus grande résolution, plus grande palette de couleurs, plus grand angle de vision...), ce qui aurait tendance à affaiblir l'impact de cette attention particulière d'Apple sur cet aspect des terminaux.

apple produits displaysearch

David Hsieh affirme que d'après ses contacts parmi les fournisseurs de composants, Apple va procéder à une évolution générale des affichages de ses produits, notamment avec un iPhone 6 qui pourrait être décliné en deux versions, l'une avec un affichage 4,7" HD et l'autre avec affichage 5,7" Full HD, dont l'analyste positionne le lancement au deuxième trimestre 2014.

Si l'iPad 5 devrait conserver un affichage 9,7" 2048 x 1536 pixels, il anticipe également l'arrivée d'un nouveau modèle avec affichage 12,9" 2732 x 2048 pixels quelque part en 2014, tandis que le nouvel iPad Mini, qu'il attend pour la conférence du 22 octobre, passera bien au Retina.

Ces suppositions reposent beaucoup sur le sentiment qu'Apple doit réagir face à l'évolution des technologies d'affichage imposées par la concurrence. On fera cependant remarquer que le groupe de Cupertino a régulièrement fait ses choix selon son calendrier propre et non celui exercé par une pression du marché.

Apple n'est toujours pas allé au-delà d'un processeur dual core et avec 1 Go de RAM quand la concurrence mise sur du quadcore et de 2 à 3 Go de RAM, est resté sur un affichage 4" alors que les fabricants de terminaux Android se battent sur le 5" et plus ou n'a toujours pas intégré la technologie sans fil NFC, préférant développer un système iBeacons. Plus flagrant encore, le groupe américain n'a pas cédé sur l'iPhone low cost, qui semblait pourtant une stratégie inévitable pour la quasi-totalité des analystes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]