La rumeur du jour concernant l'iPhone porte sur la partie modem et c'est une nouvelle fois de GeekBar que vient la fuite, alors que les précédentes affirmations sur la quantité de RAM du smartphone sont mises en doute.

Publiant une nouvelle image, le site affirme que l'iPhone 6 embarquera un modem Gobi 9625 fourni par Qualcomm et capable de proposer des débits de 150 Mbps en LTE-Advanced (LTE Cat 4) Il constitue une avancée par rapport au Gobi 9615 des iPhone 5 et iPhone 5S mais il est à noter que Qualcomm a commencé à commercialiser une nouvelle génération Gobi 9x35 (LTE Cat 6) permettant d'atteindre des débits de 300 Mbps.

iPhone 6 gobi 9624 LTE-Advanced

Des rumeurs antérieures évoquaient la présence d'un modem LTE Cat 6 dans le prochain iPhone mais il faut observer qu'Apple n'intègre pas forcément les dernières technologies en matière de réseau mobile dans ses appareils, préférant suivre le calendrier de déploiement des opérateurs.

D'où l'existence d'un iPhone 5 compatible 4G mais uniquement sur la bande 1800 MHz, avant que l'iPhone 5S, lancé un an plus tard, n'exploite toutes les bandes 4G utilisées en France (800 et 2600 MHz).

On se souvient également qu'ne 2012, l'iPad estampillé WiFi + 4G mais qui n'était compatible 4G que sur des bandes utilisées aux Etats-Unis avait dû changer de nom pour une dénomination plus générique WiFi + cellulaire.

La présence d'un modem Gobi 9625 reste donc plausible, les déploiements LTE-Advanced en LTE Cat 6 étant très limités pour le moment. Rendez-vous avec la réalité le 9 septembre prochain, quand Apple dévoilera ses nouveaux produits mobiles.

Source : Apple Insider