iPhone 6 / iPhone 6 Plus : dual core et 1 Go de RAM mais toujours bien placé dans les benchmarks

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AnandTech
iPhone 6 bench vignette

Pour ses iPhone 6, Apple propose un SoC Apple A8 qui reste sur une base dual core avec 1 Go de RAM quand les smartphones Android embarquent des processeurs quadcore avec 3 Go de RAM. Sont-ils pour autant distancés ? Premiers éléments de réponse dans les résultats de benchmark.

Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont commercialisés depuis vendredi dernier et les nouveaux modèles s'appuient sur une configuration faite d'écrans plus grands que la génération précédente et d'un SoC Apple A8 toujours 64-Bit et dual core, accompagné d'une mémoire vive de 1 Go.

Le groupe de Cupertino a déjà montré jusqu'ici que ses smartphones pouvaient tenir la comparaison avec des appareils mobiles similaires mais dotés de processeurs quadcore avec une plus grande quantité de RAM.

iPhone-6-iPhone-6-Plus 

A l'heure de la généralisation des processeurs quadcore puissants et octocore d'entrée / milieu de gamme, souvent associés à 2 ou 3 Go de RAM, les iPhone 6 font-ils toujours le poids face aux derniers modèles sous Android ?

Les premiers benchmarks peuvent donner quelques indications en ce sens. Le site Anandtech leur a fait subir une première batterie de tests afin d'en savoir plus sur les performances du CPU, du GPU et sur la question de l'autonomie.

iPhone 6 SunSpider

Côté CPU, ce sont des tests de réactivité du navigateur qui ont été utilisés pour jauger à la louche des performances du processeur. Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus se positionnent très bien sur les tests SunSpider et Kraken, ainsi que sur les test Google Octane v2 et WebXPRT.

Si les deux modèles d'iPhone 6 sont très bien placés, AnandTech observe que la progression entre Apple A7 et le nouvel Apple A8 est assez légère sur beaucoup de tests. Même si le gain ne peut s'expliquer uniquement l'augmentation par ailleurs légère de la cadence des coeurs du processeur,  la nouvelle plate-forme matérielle fait sans doute appel à une architecture assez proche de la génération précédente et les optimisations ont sans doute porté sur d'autres points que l'amélioration des performances.

iPhone 6 GPU bench

Les tests dédiés à la partie graphique, comme 3DMark et GFXBench, montrent aussi de bons résultats par rapport à la concurrence même si le plus grand nombre de pixels à gérer a un impact sur les peformances graphiques générales de l''iPhone 6 Plus par rapport au modèle standard.

iPhone 6 autonomie

Enfin, la mesure de l'autonomie en conditions de consultation Web en WiFi affiche d'excellents résultats pour un iPhone 6 standard qui ne dispose que d'une batterie dotée d'une capacité de 1810 mAh, comparés à d'autres modèles Android dotés de batteries plus souvent entre 2000 et 3000 mAh.

Attention, il ne s'agit encore que de résultats préliminaires qui devront être affinés, prévient AnandTech, mais déjà les iPhone 6 s'annoncent comme des propositions solides dans le paysage des smartphones du moment. On notera cependant que le site Phone Arena ne trouve qu'une autonomie moyenne pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus d'après ses propres tests utilisant un script web automatisé censé représenter des conditions d'utilisation réelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809858
Un Iphone 5 mieux classé en autonomie qu'un Note 3 me fait douter de la crédibilité de ces graphiques ..
Le #1809872
Pas vraiment surpris des résultats, à leurs sorties, les iPhone ont toujours été dans le haut du panier question performance.

Non, ce qui me surprend encore aujourd'hui, c'est qu'il y a encore tout un tas de boulet qui à chaque nouveaux modèles trollent à tout va sur les caractéristique purement technique du modèle.

L'optimisation les gars, l'optimisation ...
Le #1809887
Alion a écrit :

Un Iphone 5 mieux classé en autonomie qu'un Note 3 me fait douter de la crédibilité de ces graphiques ..


Chuuuut ! On va encore dire que tu trolles gratuitement les merveilleux appareils d'Apple Laisses-les faire ! Car lorsqu'on voit les précommandes et les files pour l'achat de ces joujoux, on se dit que finalement Apple devrait doubler ses prix histoire de bien les saigner à blanc



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]